L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes

FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 

Qu'est-ce que la magie Blanche

AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes

MessageSujet: Qu'est-ce que la magie Blanche   Dim 4 Fév - 16:14

Qu’est-ce que la magie blanche ?

Voilà une question régulièrement posté sur les forums ou demandé directement. Pour vous répondre je pourrais faire comme beaucoup et vous dire comme un robot que la magie blanche c’est bien et que la magie noire c’est mal… Sauf que ce n’est pas mon point de vue. Comme tout le monde le sait parfaitement, l’univers n’est ni tout blanc ni tout noir, c’est pareil pour la magie. Elle ne dépend pas de sa couleur, mais de son utilisation. Ce que l’on appel magie Blanche est le regroupement des magies utilisé à des fin altruismes. Ce n’est donc pas une pratique en elle-même, mais un regroupement de pratique. Nous aurions d’ailleurs put mettre magie Blanche au lieu de Magie « dite » bienfaisante pour englober se forum, mais je trouve ce terme trop mal compris pour l’utiliser ainsi. Pareillement pour le terme de magie Noire que nous verrons dans le topique réservé à cet effet.
Donc, pour en revenir à la magie blanche, elle regroupe divers forme de pratique comme la magie divine ou céleste, la magie verte (guérison), les magies solaire et lunaire, la théurgie, etc…

Mais la magie blanche en elle-même est une preuve que tout n’est pas blanc ou noire. En effet quant on liste la majorité des rituels utilisé en son nom et que l’on y transpose la loi qui nous dit de ne pas pratiquer à des fins personnelles, mais également, en magie bienfaisante qu’il est interdit de forcé une personne, on peut par exemple demander à ce qu’une amie (non personnel) trouve l’amour ( on ne force personne), mais en regardant cette liste, alors on comprend tout de suite mieux pourquoi magie blanche et noire son au final si proche .
Voici quelques idées de rituels :

Rituel lié à l’amour, que je classifierais plutôt de magie rouge ou rose

- Retrouver ou raviver un amour perdu (Si la personne est partie c’est qu’il y avait surement une raison)
- Retour affectif de l’être aimé (Pareil qu’au-dessus)
- Envoûtement d’amour (Créer des sentiments amoureux d’une personne envers soi) (Forcé l’amour et vous obtiendrez la haine)
- Transformer une amitié en amour. (Laissez faire les choses c’est tout aussi simple)
- Forcer la fidélité grâce à un filtre (Quittez la personne plutôt que de forcer les choses…)
- Pousser une personne à faire le premier pas vers vous… (Elle est peut-être aussi timide que vous… Vous forcerez donc sa nature)

Magie blanche de chance (Si tout ces rituels sont fait pour d’autres personnes que nous même et sans leurs en parler… Alors oui, sinon à classifier dans magie noire les enfants.)

- Jeux de hasard
- Chance en général
- Coup de pouce à certaines périodes de la vie…

Magie blanche pour le travail

- Promotion (Bosse et tu en auras une)
- Bonne ambiance au sein de l’entreprise (Arrête de faire la tête ça aide)
- Obtenir des contrats (Là aussi il faut travailler pour ça)
- Trouver le travail qui vous convient… (Commence déjà par chercher…)

Magie blanche de protection (Enfin ! Je dirais juste que c’est LA que se trouve la réelle magie blanche, avec même le droit de l’utiliser sur soit)

- Filtre de protection
- Désenvoutement
- Rituel de protection…

Donc voilà, j’espère maintenant, que vous ferez attention en entendant les mots magie blanche et magie noire, et que vous y voyez un peut plus claire en ce qu’il concerne ces pratiques courante de la magie.

ByNikkita
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la magie Blanche
Page 1 sur 1