Mar 8 Mai - 0:05
La visualisation est sans doute ce qui est le plus agréable à pratiquer. C'est voir quelque chose ou quelqu'un avec les "yeux de l'esprit". L'artiste et le savant font de la visualisation un instrument de création de leurs oeuvres. Le mage visualise pour persuader ou pour réaliser et le paragnostique (l'agent de communication télépathique), pour transmettre des images et des pensées. Cette technique peut faciliter la concentration, mais dépend grandement d'une pratique constante de cette dernière car en effet, il faut effectuer un tri de ses propres pensées, de les immobiliser et de fixer son attention pendant plusieurs secondes sur une image construite par votre esprit.
Créativité et contrôle mental sont donc les ingrédients strictement indispensables de la visualisation qui est déjà, pour moitié, une réalisation effective.

Exercice:
Si vous êtes débutant, commencez d'abord par des formes simples, schématiques et passez dans un second temps seulement à des objets plus complexes en les imaginant sur un écran blanc où vous projeterez mentalement ces derniers si cela peut vous faciliter la tâche.
Donc contentez-vous au début de reproduire des figures géométriques simples (carrés, cercles, triangles, noir sur blanc ou blanc sur noir). Ensuite passez à l'utilisation de la couleur (le rouge étant généralement le plus conseillé). Puis, à force de pratiquer, vous pourrez remplacer les formes géométriques par les nombres, les lettres de l'alphabet, les objets ou les personnes, en vous efforçant de les visualiser jusque dans leurs moindres détails pour que l'expérience soit vraiment valable par exemple, une orange. Imaginez-là devant vous, flottant dans les airs ou sur une surface quelconque. Voyez sa belle pelure orange, le petit nombril vert, chacune de ses irrégularités. Touchez-la et ressentez sa peau rugueuse, son parfum chaud et acidulé. Imaginez-la s'ouvrir (ou se faire couper) en deux puis voyez l'étoile au centre ou bien deux demi-zestes en fonction du côté ou vous l'avez coupée. Visualisez le jus couler, sentez-le. Touchez-y avec votre doigt et goûtez le jus. Prenez une bouchée si vous vous en sentez capable.

Ces exercices tout simples sont en réalité extrêmement compliqués car il ne s'agit pas seulement de l'imaginer mais bien de voir, de goûter, et de sentir.
C'est le prélude à la visualisation créatrice comme par exemple jouer avec quelque chose de plus logique et créer des problèmes de mathématiques très complexes sur un tableau devant vous. Résolvez-les avec une "craie" mentale ou bien encore faire des anagrammes avec des phrases, toujours sur le tableau devant vous.

Conseil: Exprimez-vous toujours positivement, en vous focalisant sur des images solitaires, vitales, sur les personnes que vous aimez ou sur les choses que vous désirez: votre vie et votre esprit seront mis à l'abri d'éventuels effets négatifs et vous en retirerez vitalité, sérénité et succès.
Le serpent à deux têtes
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur
Le serpent à deux têtes

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-