Qui sont les quatre cavaliers de l'Apocaliypse?

:: Religions et Spiritualité :: Apocalypse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 8 Mai - 0:43
Se sont quatre cavaliers dont les descriptions faites dans le chapitre 6 de l'Apocalypse, des versets 1 à 8, décrits symboliquement (ou non),les différents événements qui auront lieu à la fin des temps.

Le premier : le cavalier blanc

Apocalypse 6:2
« Je regardai, et voici, parut sur un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc, une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. »

L'Antéchrist, faux imitateur du vrais Christ, il lui sera donnée l'autorité sur les autre cavaliers et le pouvoir de vaincre quiconque s'opposera à lui.

Le deuxième : le cavalier rouge

Apocalypse 6:4
« Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlevé la paix de ma terre, afin que les hommes s'égorgent les uns les autres, et une grande épée lui fut donnée, »

Guerre, il annonce les terribles combats qui vont éclater lors de la fin du monde.

Le troisième : le cavalier noir

Apocalypse 6 :5-6
« Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j'entendit au milieu des quatre vivants une voix qui disait :
une mesure de blé pour un denier, et trois mesure d'orge pour un denier, mais ne fait point de mal à l'huile et au vin. »

Famine, il annonce la fin de toute nourriture qui sera sûrement dût au deuxième cavalier.

Le quatrième : le cavalier verdâtre

Apocalypse 6:8
« Je regardait, et voici, parut un chevale de couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donnée sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

La mort et la destruction. Il apporte plus de puissances aux trois autres cavaliers ainsi que des épidémies et des maladies horribles.

Le pire dans tous sa, c'est que les quatre cavaliers de l'Apocalypse ne serraient que les annonceurs de l'Apocalypse.

Apocalypse 6:8
« et par les bêtes sauvages de la terre. »

Ce passage signifierait que suite à l'arrivé des quatre cavaliers, des hordes d'entité démoniaques et maléfiques envahiraient la terre pour terminer la fin de notre monde.
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :