L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Faire de l'eau de Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Faire de l'eau de Rose   Mar 8 Mai - 1:16

Préparation de la recette : 1 min + 1 nuit d’infusion
Pour : 1/4 l d’eau de rose

Voici une recette de grand-mère vieille comme le monde. Plutôt facile et rapide, cette eau de rose maison sera l’allié de votre peau au quotidien !
Découvrez comment fabriquer votre propre eau de rose, comment la conserver, que faire avec de l’eau de rose.

Liste des ingrédients :
– 100 g de boutons de roses (ou de pétales de rose)
– 250 ml d’eau (distillée, ou de l’eau de pluie ou de l’eau micro-filtrée)

Préparation de la recette :
La veille :
Mettez les boutons de rose dans un récipient avec un couvercle, résistant à la chaleur, l’idéal étant un récipient en verre mais veillez à ce qu’il résiste bien à l’eau bouillante.
Faites bouillir l’eau et versez-la sur la rose dans le bocal. Mettez le couvercle et laissez infuser toute une nuit (12h d’infusion idéalement).

Le jour J :
– Après 12h, la rose aura bien infusé. Filtrez l’eau de rose en écumant les boutons puis, idéalement, filtrez-la à nouveau à l’aide d’une gaze de coton.
– Versez l’eau de rose dans des bocaux stérilisés fermés hermétiquement et c’est prêt !

Vous pourrez ainsi conserver votre eau de rose environ 2 semaines si vous la gardez à l’abri du soleil ! N’hésitez pas à la garder au réfrigérateur pour qu’elle soit bien fraîche lors de l’application.

Tout sur l’eau de rose :

Quelles sont les propriétés de l’eau de rose ?
L’eau de rose possède de nombreuses vertus pour la peau, c’est un secret de beauté ancestral ! Elle a la particularité de pouvoir être employée par tout le monde : enfants (peaux sensibles) comme adultes, peaux claires et peaux foncées, etc.
Elle possède des propriétés tonifiantes, hydratantes, adoucissantes ou encore rafraîchissantes. Elle est réputée pour magnifier le teint tout en resserrant et raffermissant les pores de la peau. D’ailleurs, on l’emploie souvent pour faire disparaître l’apparence des pores.
Pas vraiment prouvé par la science, l’eau de rose aiderait à lutter contre l’apparition des rides.
Idéale pour soulager les irritations cutanées, elle laisse après son application une agréable sensation de fraîcheur !

Comment utiliser de l’eau de rose ?
Bien entendu, l’usage principal de l’eau de rose est pour le visage. Pour l’employer, mettez de l’eau de rose sur un coton et nettoyez-vous le visage matin et soir avec afin de profiter de tous les bien faits cités juste au-dessus.
Peut-on se démaquiller avec ? Attention, non, les eaux florales ne conviennent pas au démaquillage, ça ne vous fera pas de mal, ce n’est juste pas très efficace. L’huile végétale est plus appropriée pour cela.
Par contre, après vous être démaquillée, alors appliquez-vous l’eau de rose qui tonifiera, raffermira et vous donnera une grande sensation de fraîcheur. D’ailleurs, appliquez-en toujours après vous être fait un masque (masque de beauté indienne au curcuma par exemple) ou un gommage !

L’eau de rose, surtout au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, mais aussi en Inde, s’utilise aussi beaucoup en cuisine !
On peut s’en servir pour parfumer les gâteaux (les loukoums à la rose sont très réputés, tout comme les baklavas, les sablés à la nigelle, les amandes caramélisées), des bonbons mais aussi des confitures, des brioches, des glaces, etc. Elle se marie très bien au chocolat (fondant, crème au chocolat, etc.).

Elle accompagne parfaitement les fruits frais, surtout la fraise, la framboise ou encore le litchi. Vous la retrouverez dans notre salade de mangue.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez en ajouter dans toutes vos recettes sucrées !

On peut aussi l’utiliser dans les plats salés, mais encore faut-il apprécier sa puissante saveur ! Vous la retrouverez dans notre poulet aux berbéris.

Point de vu épices, l’eau de rose s’accommode parfaitement avec la cannelle, la badiane, l’anis, le fenouil, la coriandre, le mahleb, l’épine vinette et la nigelle (habba sawda). Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive !

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faire de l'eau de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour sommeil bébé.
» Lassi à la rose
» fabienne a quitté la secte ROSE CROIX AMORC
» Muffins de St valentin, glaçage Rose-Bonbon (VGL)
» [Info] Pour faire des rêves prophétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Disciplines diverses :: Herbologie-
Sauter vers: