L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Symboles Alchimique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Symboles Alchimique   Mar 8 Mai - 1:20

Les symboles alchimiques, conçus à l'origine dans le cadre de la protoscience de l'alchimie, ont été utilisés pour dénoter certains éléments et certains composés jusqu'au 18ème siècle. Notez que même si une notation comme celle-ci était la plupart du temps standardisée, le style et les symboles variaient entre les alchimistes, donc cette page de symboles alchimiques énumère les plus communs.
L'art de l'alchimie a été transmis à travers les siècles depuis l'Égypte et l'Arabie jusqu'à la Grèce et Rome, et enfin jusqu'en Europe occidentale et centrale. Le mot est dérivé de l'expression arabe "al-kimia," qui fait référence à la préparation de la Pierre ou de l'Elixir par les Égyptiens. La racine arabe "kimia" vient du Copte "khem" qui faisait allusion au sol noir fertile du delta du Nil.

Voici quelques-uns des symboles alchimiques les plus communs :

Antimoine- Le métal antimoine symbolise la nature animale ou l'esprit sauvage de l'homme et de la nature, et il était souvent symbolisé par le loup.

L'Arsenic était largement utilisé par les premiers alchimistes et était aussi parfois représenté par l'image d'un cygne.

Bismuth - Bien que mentionné dans les textes alchimiques le rôle que jouait le Bismuth dans les processus alchimiques est incertain.[/font]

Cuivre est l'un des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain).

L 'Or est l'un des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain). Pour l'alchimiste, il représentait la perfection de toute la matière à n'importe quel niveau, y compris celui de l'esprit, du mental et de l'âme. Le symbole de l'or pouvait aussi être utilisé pour représenter le soleil en astrologie.

Le Fer est l'un des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain). Le symbole du fer pouvait aussi être utilisé pour représenter la planète Mars en astrologie.

Le Plomb est le premier et le plus ancien des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain). Le symbole du plomb était aussi utilisé pour représenter la planète Saturne en astrologie.

Magnésium - Les alchimistes utilisaient la 'Magnesia alba' (littéralement la "magnésie blanche") qui était du magnésium carbonate (MgCO3), également connu en tant que 'terre magnésienne douce'.

Le Mercure, appelé vif-argent par les anciens, était utilisé pour faire de l'oxyde de mercure rouge en chauffant l'élément dans une solution d'acide nitrique. La réaction de vif-argent dans l'acide nitrique est frappante car une épaisse vapeur rouge flotte au-dessus de la surface et des cristaux rouge vif se précipitent au fond. Les alchimistes étaient convaincus que le mercure transcendait à la fois les états solide et liquide, à la fois la terre et le ciel, à la fois la vie et la mort. Le mercure est l'un des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain). Le symbole du mercure pourrait aussi être utilisé pour représenter la planète du même nom en astrologie. Le métal est souvent également représenté par un serpent.

Phosphore - Les alchimistes utilisaient souvent la lumière comme un symbole de l'esprit, par conséquent ils étaient particulièrement intéressés par la lumière qui semblait être piégée dans la matière telle que le phosphore.

Platine -Les alchimistes croyaient que le platine était un amalgame d'or et d'argent.

La Potasse potassium carbonate) était largement utilisée dans les processus alchimiques.

L' Argent Silver est l'un des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain). Le symbole de l'argent est aussi associé avec la lune en astrologie.

Le Souffre est l'une des trois substances célestes (souffre, mercure & sel). Il était largement utilisé dans l'exercice de l'alchimie.

L 'Étain est l'un des sept métaux de l'alchimie (or, argent, mercure, cuivre, plomb, fer & étain). Le symbole de l'étain pouvait aussi être utilisé pour représenter la planète Jupiter en astrologie.

Zinc-La laine des philosophes, ou nix alba (neige blanche) était l'oxyde de zinc créé en brulant du zinc dans de l'air.

Les Quatre Éléments de Bas:


Symbole du Feu


Symbole de l'Eau


Symbole de la Terre


Symbole de l'Air

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Symboles Alchimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous aussi vous mangez chez Mc Do ?
» Des symboles qui ont pignon sur rue
» SYMBOLES ART ROMAN
» Symboles celtiques et bretons
» Décrypter les symboles néolithiques et celtiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Sciences et Connaissances :: Chimie et Alchimie-
Sauter vers: