[IMPORTANT] Qui est le diable?

 :: Entités et Paranormal :: Démonologie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 9 Mai - 23:00
Je vais corriger une faute qu'énormément de personnes font.
Celle-ci: Le Diable est le roi des enfer → Faux

En réalité le Diable, (aussi appelé le Malin, le Cornu, Satan ou encore Lucifère), n'est qu'une interjection pour nommer des entités ou des êtres vivants maléfiques.
Le Diable en lui même n'existe pas, son nom Diabolus en Latin signifie « celui qui détruit », « qui divise » ou « qui désunit », il est la représentation du mal absolu.
L'apparence qui lui est donné varie le plus souvent entre l'humain et l'animal (réel ou « imaginaire »). Le Malin est représenté sous différentes formes dans plusieurs religions :

I. La religion Mésopotamienne le représente sous les trait de Huwawa, démon monstrueux et gardien de la forêt de cèdres.
II. Chez les Perses deux entités existent, Ahura Mazda (entité du bien), dieu de la lumière apportant l'ordre et Ahriman ou Angra Mainyu (entité du mal), président aux forces destructrices.
III. Pour la mythologie Grecque nous pouvons trouver Pan, Hèrmes ( dieu des voleurs), mais aussi des dieux au double visage tel que Pluton ou Hésiode.
IV. La Torah désigne Dieu lui même comme aillant les deux visages du bien et du mal.
V. Dans l'islam il revêtît la peau de Iblis qui n'est nul autre que Satan.
VI. Chez les chrétiens les mal est la représentation globale de toutes personnes agissant dans le monde afin de monter autrui contre les fidèles de dieu, il est aussi représenté pas l'antéchrist.
VII. Selon la Théologie le diable ne serait rien d'autre qu'un ange, il se serait révolté contre dieu et renvoyé sur terre d'où il pousserais les humains à faire le mal.

Aussi on dit souvent d'un petit enfant qui fait beaucoup de bêtises que c'est un véritable Diable, mais il n'est pas un démon destructeur qui va anéantir notre monde et les autres pour autant.
Donc sachez que "Le Diable" n'existe pas, ce n'est pas une entités vivante, ni ici, ni en astral, mais bien un façon de définir une personne, une entité par ses actes.
Le serpent à deux têtes
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Le serpent à deux têtes

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Entités et Paranormal :: Démonologie-