L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Pierre, bois ou métal

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Pierre, bois ou métal   Mer 9 Mai - 23:33

Dans l’absolu la matière comme la forme importent peu.
Pour autant, il y a des petites choses qu’il peut être bon de prendre en considération avant d’acheter son pendule:

* Les pendules en pierre
Avantages: leur énergie intrinsèque est favorable dans le cadre des pendules à ondes de formes et pour le lien qu’elle permet d’établir avec le praticien. La pierre a facilement tendance à se charger des énergies de l’utilisateur, ce qui crée un lien fort et durable qu’il est difficile d’avoir à aussi grande échelle avec les autres variétés. Ils sont très appréciés des thérapeutes qui les trouvent plus parlants que les autres pendules. Bien des expériences ont prouvées que c’était d’avantage une question de gout personnel que de réalité universelle.
Inconvénients: ils sont souvent polis rapidement à la main en chine, au brésil ou en inde. La conséquence directe est qu’ils sont généralement mal taillés et donc mal équilibrés (le problème se pose aussi avec les pendules en cristaux naturels). Il n’est pas rare également que la chaine soit collée de traviole. Ce genre de petits détails est très important dans le choix d’un pendule car il va influer fortement sur la qualité des réponses. Un pendule déséquilibré risque de naturellement tourner dans un sens plutôt que dans un autre, ce qui a de fortes chances de fausser la réponse dans un moment où il est difficile d’y avoir accès.
Certains pendules en pierre sont cependant taillés avec des machines spéciales, comme c’est le cas pour les pendules égyptiens que l’on trouve en boites dans les boutiques ésotériques pour 40 à 60 euros (ce n’est pas le cas des premiers prix). Ils sont calibrés et taillés au laser, ce qui assure une

* Les pendules en bois
Avantages: Le plus souvent très bien équilibrés car taillé à la machine. Le côté « naturel » est un petit plus toujours agréable.
Inconvénients : Tous les bois ne se valent pas. Le bois de manguier qu’on trouve de plus en plus ne possède pratiquement aucune capacité à s’imprégner de la charge de l’utilisateur, donc peu de lien entre les deux. Par ailleurs beaucoup de bois sont très légers et même de gros pendules pèsent parfois moins de 10 grammes, ce qui est un vrai inconvénient car les pendules gros et légers sont souvent peu réactifs. Mieux vaut privilégier des pendule en bois de rose, en buis etc. qui sont plus lourds, le poids « idéal » se situant entre 15 et 25 grammes pour des pendules d’environ 3cm de taille.

* Les pendules en métal
Avantages: Ils présentent beaucoup d’avantages. Le premier, leur prix. Ils sont souvent peu chers (on en trouve pour moins de 8 euros). Par ailleurs, il sont faits industriellement et sont donc parfaitement équilibrés, ce qui permet d’avoir des réponses plus fiables et qui sont moins soumises à des erreurs d’interprétation. D’autre part, il existe un grand nombre de modèles disponibles tous très différents. Enfin, le métal est naturellement lourd, ce qui permet d’avoir facilement des petits pendules qui possèdent déja un poids tout à fait correct sans pour autant tomber dans des pendules trop lourds.
Inconvénients: Industriels. Les amoureux du fait-main ou du purement naturel ne les aiment pas trop à cause de ça. Le poids des pièces plus imposantes monte très vite. Mieux vaut éviter d’acheter un pendule de plus de 40-50grammes pour un usage courant, car vous risqueriez surtout une tendinite à force. Sans compte qu’un poids trop lourd entraînera une crispation musculaire qui pourrait vous faire trembler et influencer la réponse finale.

Vous l’aurez compris, chaque pendule présente des avantages et des inconvénients. En ce qui me concerne, j’ai une vraie préférence pour les pendules en pierres, cependant les pendules en métal offrent une palette plus vaste permettant de trouver quasiment chaque fois un pendule adapté à l’utilisateur, ce qui est moins souvent le cas avec les pendules en bois ou en pierre.
Mais ma préférence et mon rapport au pendule ne valent que pour moi. Il est donc INDISPENSABLE que VOUS testiez par vous même plusieurs pendules pour en trouver un qui corresponde vraiment à vos besoins et à ce que vous êtes.
Et si vous n’avez pas la possibilité de tester les pendules (parce que vous achetez sur internet par exemple) alors essayez au maximum de cibler des pendules qui tapent souvent juste, comme les petits pendules en métal type luzi, mélissium, toupies etc… qui par leur forme très spécifique favorisent grandement les mouvements pendulaires et possèdent donc une bonne réactivité naturelle. Ce ne sera pas nécessairement le pendule le plus adapté à vous, mais au moins il devrait déjà bien réagir et vous permettre de travailler correctement.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pierre, bois ou métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son jeu de runes
» La Fayette. Une biographie de Jean Pierre Bois
» DELAISTRE (Pierre) Sgt-major 23è de ligne Neuville (LOIRET)
» [6ème] Conte La biche au bois Madame d'Aulnoy
» quelle pierre pour la chambre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Disciplines diverses :: Pendule-
Sauter vers: