L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Les égrégores

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Les égrégores   Sam 9 Juin - 22:38

Bonjour chèrs membres,
dans ce poste je vais tenté de vous expliquer le mieux possible ce que sont les égrégores.
Débutons par la commencement, beaucoup d'entre vous qui on voulu ce documenté sur ce sujet on dût allez voir sur le net et entre autre sur Wikipédia bien entendu. (Incontournable Wikipédia ^^).
Alors je vais résumer les dire de se sympatique Wiki :

Selon lui un égrégore serait tous simplement un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et les émotions de plusieurs individus unis dans un but commun.
Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome.
Sont étymologie viendrais du Latin, egreguis qui signifie « remarquable, illustre, exceptionnel ».
Mais pour le mot « égrégoreé il faut alors chercher dans le grec ancien et se rapprocherais des mots égrégora ( faire lever, éveiller, réveiller), égrègoraô ( être éveillé), égrègorsis(veille), égrègorotôs et égrègorti, (signifiant tous deux en veillant).
Se serai Victor Hugo qui fit entrer le mot égrégore dans notre cher langue, dans « La Légende des siècles » où il l’utilise comme adjectif au sens étymologique puis avec un sens abstrait, légèrement cabalistique, en tant que substantif. La très large diffusion de La Légende des siècles au 19ème siècle assurera la pérennité du mot.
Je ne vais pas vous cité tous notre ami Wikipédia, donc je vais sauter le paragraphe suivant et passer directement à celui qui explique comment, d'après ce site, on pourrais créer ou détruir un égrégore.
Un égrégore naîtrait, par exemple, d'une fervente prère collective, d'une thérapie de groupe, d'un soin énergétique, d'un rituel, mais qui pourrait tout autant être la résultante d'extrémismes religieux, politiques ou nationalistes.
À chaque époque, naissent de nouvelles formes d'art, de religion, d'architecture ou des systèmes politiques et philosophiques. Ces transformations, traditionnellement liées aux Ères astrologiques, s'opposent aux égrégores censés reproduire toujours le même schéma, les mêmes identifications et les mêmes croyances. Elles sont considérées comme le fruit d'impulsions spirituelles et/ou cosmiques. Ces impulsions périodiques se répandent alors sur l'humanité et l'influenceraient parfois en contrant les égrégores anciens construits par l'humanité.
Lien => http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

Voila donc les égrégores celon wikipédia, vous allez me dire surment que je ne me suis pas foulée pour ce poste, mais je vous rassure vous allez trouver maintenant la déffinition des égrégores mais celon mon opinion.

Déjà il faut savoir que l’être humain est constitué de trois centres principaux ou «moteurs énergétiques». Grâce à ces trois centres, le corps humain capte et transforme l’énergie du cosmos.

1er centre :
Celui du bassin et de l’énergie vitale fondamentale.
Il constitue le moteur de l’action sur le plan physique, ainsi que le centre de l’instinct de conservation (alimentation, protection-sécurité) et de l’instinct de reproduction.
Il est relié au plan subtil inférieur, le plan instinctif. Il capte l’énergie provenant de ce plan énergétique.

2ème centre :
Celui du cœur.
C’est le centre des désirs, des émotions, des sentiments et de la dévotion.
Il est relié au plan intermédiaire, émotionnel ou astral. Sur ce plan, il capte une énergie plus raffinée et de plus haute fréquence.

3ème centre :
Celui de la tête.
Il capte une énergie supérieure qu’il transforme soit en électricité pour transmettre ses ordres via le système nerveux, soit en énergie psychique pour produire la pensée.
Nous sommes reliés à ces trois plans énergétiques subtils et notre conscience passe d’un plan à l’autre en fonction du type d’expérience que nous vivons.

Ces plans subtils sont une réalitée, notre réalité. Se sont les dimensions sur lesquelles nous existons, mais également les dimensions sur lesquelles nous construisons le plus souvent sans le savoir. En effet, notre activité, qu’elle soit instinctive, émotionnelle ou psychique, a des effets durables sur les dimensions subtiles.

Nous vivons dans un monde régi par des forces énergétiques. L'une d'elles nous concerne particulièrement tout au long de notre existence, celles des égrégores. Dès qu'un groupe se constitue, une forme pensée se crée. Elle est la somme des énergies psychiques émise par chacunes des personnes du groupe. L'ensemble de ces mouvements vibratoires exercent en retour une puissante influence sur ses membres.

Un égrégore est une forme pensée ou idée-force de qualité neutre qui se colore, pour le meilleur ou pour le pire, des intentions du groupe. Selon la qualité vibratoire des membres, l'égrégore enchaînera ces derniers à leurs croyances limitatives, ou dynamisera leur potentiel créateur et les déliera de toutes influences extérieures.
Enfin groupe ou personne, car certain être humain on de tel faculté énergétique qu'ils peuvent se constituer un égrégore sans faire partit d'un groupe quelconque.

Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

Par la répétition d’un désir, d’un sentiment ou d’une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice. Une telle entité subtile qui naît de la répétition d’une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale), est ce que l’on appelle un golem mais aussi égrégore. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et les tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d’un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.

Un golem ou égrégore peut être formé également par l’activité d’un groupe de personnes.

On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d’un groupe d’individus, ou d'une seule et même personne, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d’action occulte.

Pour qu’un égrégore se crée par un groupe de personne, ils doivent avoir une volonté unifiée, un objectif commun, un même but, qui peut aller du plus futile au plus élevé.

Hiérarchie des égrégores :
Les égrégores s’organisent et se hiérarchisent sur trois niveaux qui dépendent du centre énergétique auquel ils s’alimentent.

1er niveau :
Celui du plan instinctif.
À ce niveau, les égrégores se nourrissent de l’énergie instinctive, principalement celle de l’instinct de conservation et de protection, ainsi que celle de l’instinct de reproduction.
À ce premier niveau correspondent les égrégores familiaux, des discothèques, des clubs de foot, etc. Ces égrégores disposent d’une puissance d’action occulte réelle mais limitée.

2ème niveau :
Celui du plan intermédiaire ou émotionnel, où sont apparus différents types d’égrégores, dont les égrégores humanitaires et religieux. Leur survie repose sur le détournement de l’énergie dévotionnelle. Alors que le centre énergétique du cœur doit normalement insuffler le désir d’élévation, les égrégores situés sur le plan émotionnel cherchent au contraire à rabaisser la personne et à la rendre passive.
La puissance d’un égrégore dépend de la somme d’énergie des membres qui l’ont produit.
On comprend facilement que, du fait de la quantité d’énergie qu’il est capable de recueillir chaque jour, un égrégore religieux dispose d’une puissance d’action occulte considérable. Lorsqu’on compare l’égrégore d’un club de foot, à celui de l’Église Catholique, qui focalise la ferveur de plus d'un milliard de fidèles ou encore à l’Islam qui réunit aussi plus d'un milliard de musulmans, on imagine aisément la supériorité, en termes de puissance occulte, des égrégores religieux sur les égrégores instinctifs.
Cette puissance permet aux religions de procurer à la personne un intense sentiment de sécurité, un sentiment de fusion avec la communauté des croyants, un sentiment de puissance. Ces égrégores peuvent produire des guérisons spectaculaires, des «miracles» qui s’expliquent parfaitement du point de vue énergétique ou occulte. Ces égrégores religieux, de fréquence intermédiaire, peuvent vivre plusieurs millénaires.

3ème niveau :
Celui du plan psychique ou intellectuel. Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l’égrégore des Jésuites. Les Jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l’Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.
Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d’une si haute fréquence qu’ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte

ATTENTION : je ne dis nullement que toutes divinités et entités sont obligatoirement des égrégores, mais certaines oui.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Les égrégores   Sam 9 Juin - 22:40

Le pouvoir de projection d'égrégores

Je vais vous parler d'un don que je nomme le don de projection qui consiste à faire venir des personnages de cinéma, littérature appelés égrégores sur notre plan physique ou astral, et même pour les plus avertit, les rendre visibles aux yeux de tous par simple contacte physique.

Ce n'est pas quelque chose que l'on apprend c'est soit on là soit on ne là pas. Beaucoup de personnes vont croire en être doté car il débute par des rêves.

- C'est le premier symptôme on va dire de cette capacité, vous rêvez de personnages de films, de bande dessinée, de livres ou de dessins que vous aurez vue ou même créé. Mais les rêves sont différents, car les égrégores sont des entités à part entière, ils ont une âme, donc ils ne suivront pas votre rêve comme votre esprit le voudrait.

- Ensuite si vous pratiquez le voyage astral alors vous aurez la surprise de le croisé à nouveau là-bas. Et si vous n'en faîtes pas il pourrait venir vous rendre une petite visite chez vous, mais ne vous attendez pas à ce qu'il frappe à la porte et à pouvoir le serer dans vos bras car il ne sera pas de chaire et de sang comme vous et moi, mais seulement une âme vue que par vous. Evitez donc de lui parler dans un lieu publique, à moins que le fait que les gens vous voies comme un fou qui parle seul ne vous dérange pas.

- Et pour finir le summum de ce don, c'est le partage de votre vision de l'égrégore. Eh oui, après un certain temps de pratique vous pourrez partager votre vision par simple contacte physique avec une autre personne, à moins qu’elle ne soit télépathe, dans ce cas il vous suffit de vous « branchez » sur ses dons et le tour est joué.

Dans les premiers temps il vous sera impossible de choisir l'égrégore que vous voudrez voir et à qui vous voudrez parler. Mais avec de la pratique et de l'entrainement se sera vous qui décideront qui et quand vous voudrez entrer en contacte avec l'un d'eux.

Avertissement :

Lorsque vous entrez en contacte avec un égrégore faite attention a certain point en fonction de l'entité appelé. En effet un vampire de « Buffy contre les vampires » et un de « Twiligth » n'ont pas la même réaction face à la lumière. Si l'égrégore que vous désiré voir est mauvais dans le film, livre ou histoire choisie vous aurez de forte chance que ce soit aussi le cas devant vous, donc s'il évolue au fil des épisodes choisissez le bon pour vous aider.

Donc voilà vous savez à peu près tous sur ce don, si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai peut-être oublié deux ou trois choses.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les égrégores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Les égrégores et la création.
» [Help] Question sur les égrégores.
» [Help] Égrégores.
» Les égrégores
» [Help] La création d'égrégores / de familier psychique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Disciplines diverses :: Les énergies :: Énergétisme-
Sauter vers: