Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 :: Débuter :: Les bases à savoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Kit du débutant

Ororea Adahé
Ororea Adahé
Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 34
Localisation : France
Jeu 5 Juil - 21:57
1. Le dictionnaire

Mon dieu, quel est donc cet ouvrage satanique ?
Le dictionnaire, c'est cet ouvrage fabuleux dont la vocation première est de te donner les définitions des mots communément acceptées par la francophonie et non seulement par une communauté ésotérique particulière. Comme je me doute qu'un dictionnaire, c'est lourd, il faut tourner les pages, bref, c'est fatiguant quoi. Je t'indique très cher lecteur (au cas ou cela t'aurais échappé) que tu disposes dans ta barre de recherche le site du CNRTL. Et si ce n'est pas le cas, voici le lien : CNRTL.

Je t'invite dès à présent à taper tous tes mots préférés, ne serait-ce que pour avoir un enrichissement étymologique. Bien sûr, comme tu l'auras remarqué étant des sites faisant référence à la langue française, il est inutile pour toi de rechercher le vocabulaire oriental à l'aide de ce genre d'outil.

Si jamais tu n'as pas de dictionnaire chez toi et que tu souhaites en acquérir un en format papier, je te félicite, c'est un très bon investissement. Je te conseille cependant d’investir dans un dictionnaire de bonne qualité proposant des commentaires sur l'origine de certains mots (généralement, c'est le cas dans les anciennes éditions) ce qui pourra grandement t'aider dans de futurs recherches ésotériques.

Et comme je sens un air de perplexité général plané sur la foule: 'Un dictionnaire, dans des recherches ésotériques, diable mais pourquoi faire ?" je vais me permettre de vous donner un exemple.

Si un jour il vous arrive d'ouvrir certains livres de magie médiévale, il est possible par exemple que vous trouviez dans une recette ayant pour but de s'attirer les faveurs d'une charmante demoiselle, l'utilisation de sang ou de cervelle de moineau.
La réaction contemporaine face à ce genre de recette est assez uniforme, il s'agit de moisissures du passé comme nous informe si bien Michael d'Estissac, s'accordant tout de même avec beaucoup d’occultisme moderne en disant qu'il s'agit en fait de cryptographie servant en réalité à désigner des plantes (Pourquoi ? Parce-que !).

Et bien si vous avez la bonne idée d'ouvrir un dictionnaire commenté, vous pourrez lire quelque chose comme: Les moineaux sont victimes de lubricité, certains médecins préconisent leurs chairs comme aphrodisiaque. Il est donc inutile de dégainer l'ail et les fines herbes, il s'agit bien de magie à base d'élément animal.

2. Le baladeur

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui tout le monde dispose d'un baladeur (ou un portable faisant office) ainsi qu'un trajet pour se rendre à un lieu de travail (en moyenne 1 heure par jour), il est aisé de rentabiliser cette période de temps pour avancer dans ses études à moindre coup.

Il vous suffit de vous rendre sur ce genre de plateforme :
Littérature Audio

Si lire un livre peut demander trop de concentration dès le matin ou un problème de place dans le sac, le livre audio peut se montrer une bonne alternative. Je vous conseille de commencer par les classiques qui sont généralement gratuits contrairement aux nouveautés. Par exemple vous pourrez trouver l’Odyssée, l'Iliade et d'autres récits mythiques sur la plateforme ci dessus. La Bible est moins pénible à écouter qu'à lire, il est toujours intéressant de connaitre le texte et de voir les différentes exégèses qu'on faite les traditions postérieurs. Toutes culture est ensuite bonne à prendre. Vous pouvez aussi trouver de nombreux podcasts sur la toile (notamment du coté des sites des universités).
Les bibliothèques disposent souvent d'un rayon audio book que vous pouvez emprunter.

3. Les Bibliothèques

Cela me parait inouï de rappeler ce genre de chose, mais parfois je me demande si les gens ont bien conscience qu'il existe des bibliothèques. L'abonnement est généralement gratuit en France (parfois il existe un cout pour ce qui concerne tout ce qui est médiathèque), vous pouvez emprunter de nombreux livres sur de nombreux sujets. Il est inutile de se ruer au rayon ésotérique de votre grande librairie favorite et dépenser 30€ dans le premier livre qui vous tombe sous la main car la couverture à l'air jolie alors que pour absolument rien vous avez des ressources immenses à portée de main. Si vous disposez d'un master (mais ça vous devez le savoir si vous en avez un), vous avez accès en plus à des bibliothèques ultra-spécialisées.

4. Le Téléphone

Vous avez dû voir qu'il existait de nombreuses applications gratuites ou payantes à votre disposition. Dans le même ordre d'idée que le baladeur il est ainsi possible de rentabiliser les nombreux transports à l'aide de certains outils pouvant se montrer très ludiques (et non, si certains peuvent considérer ça comme faisant partie de la voie du mage, je ne pensais pas à candycrush). Par exemple, si vous vous intéressez aux chakras, il me semble indispensable d'avoir des notions minimales d'anatomie. Combien de gens parlent de plexus sans savoir à quoi cela correspond, combien de gens parlent de la respiration énergétique sans rien connaitre aux fonctionnements de la respiration anatomique ? Et bien il vous est possible de télécharger de petites applications sympas d'anatomie, il existe des animations, des quiz, de quoi s'instruire en s'amusant dans le métro.

Il en va de même pour tout ce qui est chaines youtube.

Le Kit du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-
Sauter vers: