L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 L'ancrage et le centrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: L'ancrage et le centrage   Jeu 5 Juil - 22:03

Qu'est-ce que l'ancrage ?
Nous sommes reliés en permanence aux énergies telluriques et cosmiques. Un manque d’énergies telluriques ou bien un excés d’énergies cosmiques entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique. L’ancrage, qui consiste à s’enraciner dans la Terre pour y puiser son énergie, sert à équilibrer ces deux forces. L’ancrage permet donc d’être pleinement connecté à la Terre, de se nourrir de son énergie vitale tout en évacuant par son biais toute énergie négative qui nous encombre.
L'ancrage consiste en fait à se rapprocher du monde matériel.
Poussé à son extrême, l'ancrage peut rendre l'individu très matérialiste, terre-à-terre. Il importe donc de trouver un bon équilibre, entre matérialisme raisonnable et nécessaire, car le but de notre incarnation est bien de vivre pleinement, dans ce monde fait de matière, et d'y réaliser des choses, de créer, de travailler, d'enfanter, de concevoir, et d'autre part, notre aspiration spirituelle.
Il y a donc bien d'autres manières d'améliorer son ancrage.
L'expression "avoir les pieds sur terre" est très parlante à cet égard car elle parle d'ancrage, et avoir les pieds sur terre, cela passe par le fait d'avoir une situation professionnelle et de s'y engager pour la maintenir stable afin de s'assurer de pouvoir subvenir à nos besoins et à ceux de nos proches. Plus généralement c'est un réalisme matérialiste où l'on se préoccupe de sa stabilité que ce soit au niveau du couple, des relations familiales, en particulier si l'on a des enfants, du logement, ...
L'ancrage passe également par le corps physique bien sûr, et tout ce qui nous ramène vers ce corps est bénéfique à l'ancrage. Cela peut être une activité physique, mais aussi simplement le fait de s'alimenter correctement, et de prendre soin de son corps,. A l'extrême, une alimentation riche va avoir tendance à nous alourdir, et à nous ancrer fortement, au détriment potentiellement de la sensibilité qu'on peut avoir avec les énergies subtiles.
Tous ces éléments, un travail, une famille, un logement stables, un corps en bonne santé, bien entretenu, sont des critères qui permettent d'évaluer facilement où l'on se situe au niveau de l'ancrage. Les exercices d'enracinement sont là pour contribuer à aider ceux qui ont des difficultés à s'incarner dans la matière, mais en définitive c'est en fonction des évolutions dans les éléments cités ci-dessus qu'on pourra voir sur le moyen ou long terme s'ils portent leurs fruits.
Encore une fois, il ne s'agit pas de rechercher l'ancrage extrême "absolu", car il peut conduire à l'immobilisme, au matérialisme, à l'absence de sensibilité. Il s'agit de réaliser pleinement ce pour quoi nous sommes incarnés sur terre, pour bâtir des choses, par le travail, par notre vie sociale et familiale, mais sans perdre notre sensibilité qui peut être très enrichissante sur le plan de la créativité, que ce soit dans le domaine artistique ou humain.

Pourquoi s’ancrer ?
S’ancrer c’est revenir en soi pour vivre en pleine conscience le moment présent. C’est rester maître de sa vie en gardant bien les pieds sur terre et en restant concentré sur ses objectifs.
Avant toute pratique spirituelle, travail psychique ou énergétique, il est important d’être solidement ancré afin de ne pas perdre le sens des réalités et afin de pouvoir revenir par la suite à sa conscience normale et à sa vie de tous les jours.
De plus un bon ancrage favorise un meilleur développement de ses capacités psychiques. Contrairement à ce que l’on peut penser, s’ancrer permet d’établir des liens plus solides avec les domaines spirituels et assure un meilleure intuition en calmant le mental.
Pour un médium, s’ancrer est primordial. Cela permet de préserver son équilibre mental, de faire preuve à la fois de discernement et de lucidité. Ce que vous pourrez expérimenter, voir, entendre ou ressentir durant vos séances ne pourra pas vous vous perturber. De plus un médium étant en contact avec le plan astral, sera mieux protégé d’éventuelles énergies néfastes et pourra mieux se parer contre d’éventuelles farces et attaques d’entités.
L’ancrage procure donc un bien être physique, énergétique, et émotionnel.
Sur le plan physique, l’apport d’énergies telluriques favorise une bonne santé. S’ancrer permet de mieux prendre conscience de son corps et de lui accorder plus d’intérêt et de soin.
Sur le plan énergétique, l’ancrage équilibre et harmonise le chakra racine. Il permet également d’avoir son aura bien ancrée à la terre et protège de toute éventuelle attaque psychique.
Sur le plan émotionnel, il permet d’évacuer toute émotion négative et toute tension nerveuse (idées noires,angoisse, anxiété, dépression, stress ...). S’ancrer permet de rester maître de soi, d’avoir les idées claires et d’avoir confiance en soi.

Quelques signes de manque d’ancrage dans la vie quotidienne :
- Sensation de planer, d’être dans la lune, d’être déconnecté de tout ...
- Être perdu dans ses pensées, éparpillé ...
- Manque totalement de concentration, de discernement ....
- Du mal à se prendre en main car la vie a perdu tout intérêt ...
- Ne trouve pas de sens à sa vie et à sa raison d’être ...

Conséquences d’un manque d’ancrage sur le plan énérgétique :
L’aura d’une personne non ancrée se trouve en général décalée vers le haut et non ancrée dans la terre. L’aura s’arrête alors à mi-chemin sur les membres inférieurs et n’enveloppe plus la totalité des jambes et des pieds.

Méthodes d’ancrage :
Ces méthodes ne sont que suggestives et il vous appartient de les modifier à votre convenance selon vos croyances et votre ressenti. Le tout étant de se sentir à l’aise avec sa propre méthode. Commencer par quelquechose de simple pour s’y tenir puis au fil du temps et selon les circonstances vous pourrez sentir le besoin de la modifier ou de la perfectionner.

Par la visualisation:
Posez vos pieds bien à plat en prenant soin de bien ressentir le contact avec le sol. Visualisez sous chacun de vos pieds des racines qui poussent et qui pénètrent très profondément au coeur de la terre. Prenez le temps de créer de nouvelles ramifications pour consolider ces racines. Vous êtes à ce moment là bien enraciné et solide sur vos jambes. Vous pouvez en premier lieu faire descendre vers la terre toutes les énergies négatives présentes en vous en les visualisant, par exemple, sous forme de liquide noir qui se déverse par le biais de vos racines au coeur de la terre. Après cela il ne reste plus qu’à vous imaginer aspirer l’énergie de la terre qui remonte le long de vos racines, de vos pieds, de vos jambes, de vos cuisses, jusqu’au chakra racine que vous voyez tourner activement et coloré en rouge.

Autres méthodes de visualisation:
Créez une corde d’ancrage. Visualisez une corde (dont vous aurez choisie la grosseur selon votre besoin d’ancrage) qui part de votre chakra racine et laissez-la tomber dans les profondeurs de la terre. Vous êtes dés à présent solidement ancrée. Vous pouvez imaginer toutes les énergies néfastes qui descendent le long de cette corde qui sont brulées dans les entrailles de la terre et transformées en énergies positives.
Vous pouvez remplacer cette corde d’ancrage par une grosse chaine au bout de laquelle se trouve une ancre, ou bien imaginer une colonne de lumière, ou bien quelque chose d’autre qui vous inspire ...
Les pieds bien au sol, visualisez vos chakras de pieds qui s’ouvrent en tournoyant et qui se referment. Visualisez cela plusieurs fois. Ensuite ouvrez les et demandez leur mentalement d’aspirer l’énergie de la terre afin qu’ils soient bien activés et purifiés.

Par l’affirmation:
Vous pouvez renforcer votre processus d’ancrage en y rajoutant une phrase affirmative à votre convenance, comme par exemple :
«Dès à présent je suis solidement ancrée à la Terre, bien présente dans le moment présent et inébranlable».

Par les cristaux:

Certaines pierres favorisent un bon ancrage :
- Les pierres comme la Jaspe rouge, la cornaline, l’agate, l’émeraude, le cristal de roche ou le quartz fumé.
- La tourmaline noire qui ancre le chakra racine et neutralise la négativité.

Tourmaline Noire
La Tourmaline Noire est une pierre d'ancrage et de protection par excellence, elle augmente le niveau d'énergie et de vitalité.
Elle a aussi les propriétés de protéger des phénomènes électrostatiques et des ondes hertziennes.
C'est l’une des pierres les plus puissante dans l’absorption des énergies négatives et de les dissoudre au niveau du sol, elle sera principalement utiliser sur le chakra racine.
Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s'installe l'ouverture et le renouvellement.
Associée au Cristal de Roche, elle favorise la méditation.

- Généralement toutes les pierres rouges qui correspondent à la couleur du chakra racine.

Vous pouvez au choix :
- porter la pierre sur vous quelques temps en la glissant dans votre poche, la tenir quelques instants dans votre main en prenant soin de l’orienter au niveau de votre chakra racine. Vous pouvez au préalable lui parler intérieurement en lui demandant de vous aider à vous ancrer,
- vous assoir au-dessus de la pierre que vous aurez pris soin de placer au niveau de votre chakra de base pour le stimuler.
D’autres façons naturelles de s’ancrer :
- Se balader dans la nature
- Marcher pieds nus dans l’herbe
-Tremper ses pieds dans une rivière
- Taper des pieds
- Courir, sauter à la corde
- Enlacer le tronc d’un arbre
- Enterrer ses pieds dans la terre
- Jardiner
- Boire ou manger (attention aux excès !)
- Danser
- Pratiquer un sport
- Se faire masser
- Et en général toute activité physique ou créative.

Que peut-on ressentir lors du processus d’ancrage ?
L’ancrage s’effectuant pas le biais des chakras des pieds il est possible de ressentir à ce moment là des picotements sous la voute plantaire ou bien une sensation de chaleur, signe q’un ancrage était nécessaire. Vous pouvez également ne rien ressentir se qui ne veut pas pour autant dire que vous n’êtes bien ancré.

Test physique pour savoir si l’on est bien ancré :
Positionné debout, prêtez attention à votre équilibre. Si vous avez tendance à basculer légèrement d’avant en arrière c’est que vous n’êtes pas bien ancré. .A contrario un bon ancrage vous donnera l’impression d’avoir bien les pieds collés au sol et d’être totalement immobilisé.

D’autre signes physiques peuvent également signaler un manque d’ancrage :
- Étourdissements lorsque l’on penche la tête en avant ou que l’on se lève brusquement
- Pieds froids alors que le reste du corps est chaud
- Douleurs inexplicables dans les jambes ou les pieds
- Sensation d’épuisement permanente
- Coups de pompe nombreux
- Décharges nombreuses d’éléctricité statique.

L’ancrage doit être pratiqué régulièrement pour obtenir un meilleur bien-être général et notamment après tout évènement déstabilisant ou choc émotionnel. Un bon ancrage garantie une vie plus harmonieuse, une bonne maitrîse de soi et de sa vie.
Toutefois, comme dans tout domaine, le bon équilibre doit être trouvé entre énergies de la Terre et énergies du Ciel. Etre trop ancré rendra trop terre à terre et affectera toute tentative de perceptions extra-sensorielles. Il faudra alors à ce moment là compenser avec un apport d’énergie cosmique pour contre-balancer le tout.

En quoi l'ancrage et le centrage permettent-ils de faire rayonner sa lumière Interieure?

L'ancrage et le centrage sont très importants, car ils permettent d'être dans l'ici et maintenant. Etre présent à chaque seconde de sa vie et vivre chaque seconde intensément dans l'instant présent.
C'est être présent totalement à soi et aux autres. Beaucoup de personnes vivent dans le passé ou se projettent dans le futur sans vivre l'instant présent. Le futur se crée dans l'ici et maintenant. Pour moi, il me semble important de vivre et d'appliquer ce qui permet notre rayonnement interieur au quotidien et pas uniquement lors de stages, séminaires ou autres.

Après vous avoir parlé de l'ancrage au-dessus, à présent parlons de centrage, un complément de l'ancrage.
Se centrer c'est revenir sur son axe, en son être divin intérieur, permettant ainsi de se sentir moins désorienté et perturbé par les évènements qui nous entourent. C'est ne plus chercher à l'extérieur ce que nous avons à l'intérieur. Etre à l'intérieur de Soi c'est expérimenter le Un et l'extérieur c'est la Dualité, le Deux.On a en nous-même deux parties bien spécifiques, à savoir une partie d'énergie positive, et une partie d'énergie négative ou une partie d'énergie féminine et une partie d'énergie masculine.Se centrer, c'est harmoniser le plus possible ces deux parties, nommées aussi yin et yang. Si l'une d'elles a une plus grande activité ou émet une plus grande énergie que l'autre, cela décentre. C'est accepter que l'on a besoin de l'énergie négative, car elle est complémentaire à l'énergie positive. Et l'harmonie se fait en nous-même en réunissant ces deux parties, en les acceptant et en les Aimant. Lorsque l'on n'est pas centré, on peut avoir l'impression d'être "à côté de ses pompes", d'être mal à l'aise. Se centrer c'est aussi lâcher prise, en acceptant les évènements qui ne dépendent pas de nous ou de notre action et qui nous permettent de changer pour évoluer et grandir. Et non pas vouloir changer ces évènements que nous n'acceptons pas car nous n'avons pas une vision complète du dessein divin.

C'est un travail de chaque instant.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ancrage et le centrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrage de données
» Régression linéaire et variables explicatives
» Comment insérer une vidéo personnelle
» probleme general sur un astro nova
» comment travailler le Hara ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-
Sauter vers: