Jeu 5 Juil - 22:17
Le Cercle de protection (appelé aussi Cercle Magique) est une des premières choses à apprendre en magie.
Ce cercle est votre « base », votre cran de sureté. Il vous protège du monde alentours alors tachez de vous en souvenir!

Un Cercle de protection, qu'est ce que c'est?
Un cercle de protection comme sont nom nous l'indique est là pour protéger le pratiquant, il est tracé autour de ce dernier, c'est un champ inviolable, une barrière solide entre vous et les entités.
Par ailleurs il peut également signifier un lien magique, une bulle qui est votre. Dans cette bulle se retient votre énergie que vous allez libérer durant un rituel.

Est-il indestructible ?
Non, évidement, votre cercle magique possède différents degrés de protection, selon le cercle tracé mais également le nombres de cercle au sol. Plus il y a de cercle plus vous serez protégez. Ne pensez pas néanmoins que les entités très puissantes s’arrêteront face à un simple cercle de protection. Ceux si le franchirons sans problèmes. Préféré-y des pentagramme de protection de ce cas, portez des talismans, des pierres, etc...

Le cercle doit être de quelle taille ?
La taille du cercle diffère selon votre activité, en VA prévoyez un cercle plutôt grand qui entoure votre surface de confort.
Pour les rituels prévoyez un cercle assez grand pour pouvoir y circuler librement, plus il y a de participant plus il vous faudra un grand cercle. Néanmoins tous les pratiquants devront avoir les mêmes intentions pour qu’aucunes ondes négatives ne perturbent la protection. L’important étant de le tracez avec minutie.

Il doit être délimité avec quoi ?
Le cercle de protection peu être délimité avec tout ce que vous voulez, des pierres, des fleurs, du bois, avec vos doigt, avec votre athamé. (Pour plus de sureté entourée-le de sel.

Outils nécessaire à la confection du Cercle et emplacement spécifique :

* Une boussole qui vous permettra de déterminer les points cardinaux (nord, sud, est, ouest).
* Le pentacle
* Le bol de sel ou de terre pouvant être placé au nord. C'est le domaine de la terre, l'élément stabilisateur, fertile et nourricier qui sert d'assise aux trois autres.
* L'encensoir où se consume l'encens est associé à l'est, le domaine de l'air l'élément intellectuel. Les fleurs coupées ou les bâtons d'encens conviennent également. L'air est l'élément des fonctions mentales, de la communication, du mouvement, de la divination et de l'ascèse.
* Une chandelle allumée disposée au sud, pour le feu l'élément de la transformation, de la passion et du changement, du succès, de la santé et de la force. On peut aussi employer un morceau de lave pétrifiée ou une lampe à huile.
* Du côté Ouest, une tasse ou un bol d'eau pourront représenter l'Eau, le dernier des quatre éléments. L'Eau est le domaine des émotions, des pouvoirs psychiques, de l'amour, de la guérison, de la beauté et de la spiritualité émotionnelle.
* Au milieu du cercle se dresse l'autel qui fait face au Nord, associé à la terre, le nord est une direction de pouvoir, comme la terre est notre demeure, il est probable que nous nous sentirons plus à l'aise grâce à cet alignement particulier. Il peut être fait de n'importe quel matériau, bien que l'on choisisse le bois de préférence. Le chêne est spécialement recommandé pour sa puissance et sa force.

Confection du Cercle.
1.Commencez par choisir l’emplacement du cercle, n'oubliez pas qu'une fois le cercle tracé vous ne pourrez en sortir qu’à la fin de votre rituel, assurez-vous de ne rien avoir oublié.
2.Tracez le périmètre du cercle en marchant simplement dans le sens des aiguilles d'une montre et en imaginant un mur de lumière qui se dresse autour de celui-ci.
Faites le tour de votre cercle trois fois en partant et en finissant au nord. Tout sa doit se dérouler dans le silence.
3.Une fois cela fait, invoquez les points cardinaux et éléments; il est dans la tradition de commencer en s'adressant à l'est et de terminer en s'adressant au nord. (Si vous êtes plusieurs, vous pouvez demander à quatre personnes de se tenir à chacun des points cardinaux et de prononcer son invocation; si vous êtes seul, vous devez changer de place à chaque invocation.)
Saluez donc vers l'est et prononcez ces incantations tout en allumant l'encens :
«J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
celui qui garde les cieux et gouverne l'air.»
«Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il.»
Tournez-vous ensuite vers le sud, saluez-le, puis prononcez les incantations suivantes tout en allumant la chandelle:
«J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
celui qui garde le feu sacré et qui gouverne cet élément.»
«Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il.»
Tournez-vous ensuite vers l'ouest, saluez-le, puis prononcez les incantations suivantes tout en aspergeant cette direction avec quelques gouttes d'eau:
«J'invoque la présence du gardien de la Tour de l'Ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément.»
«Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il.»
Tournez-vous finalement vers le Nord, saluez-le, puis prononcez les incantations suivantes en saupoudrant cette direction avec un peu de sel.
«J'invoque la présence du gardien de la Tour du Nord, celui qui garde la Terre et gouverne cet élément. »
«Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il. »
4.Vous pouvez ensuite commencer votre rituel.
5.N'oubliez pas de remercier à chaque fin de rituel.

PS: Une fois à l'intérieur du cercle préparé, vous ne pourrez plus en sortir avant la fin de votre rituel et d'avoir remercié, congédié chaque gardien puis détruire le cercle avec votre athamé, donc pansez bien à tous.
Le serpent à deux têtes
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur
Le serpent à deux têtes

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Les Pratiques :: Le grimoire des anciens-