L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Les différents recueils existants

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Les différents recueils existants   Jeu 5 Juil - 22:29

Le livre de la mort
Le livre de la mort est un recueil des sorts et incantations afin de détruire, anéantir, assassiner, tuer une personne. Ce livre est réservé aux personnes utilisant toutes les magies obscures, ils y inscrivent leur date de meurtre, les informations sur la personne et tous les renseignements utiles. Une fois la cible choisie, il cherche dans leur livre de la mort, où ils auront auparavant écrit des sorts, le sortilège le plus adapté pour la tuer.
Pour votre recueil vous pouvez utiliser un journal intime, un cahier, un classeur ou encore un ancien grimoire, mais il est bon de le créer soit même en y ajoutant des symboles appartenant aux cotés obscurs et des couleurs noirs, gris, rouges.

Le livre Des dragons
Le livre des dragons est un recueil ou le sorcier inscrit les noms des dragons, son dragon, les dates des fêtes draconiques et tout les autres renseignements les concernant. Ce registre sert pour les dragonniers et les guide dans leur évolution avec leur dragon.
Pour votre recueil vous pouvez utiliser un journal intime, un cahier, un classeur ou encore un ancien grimoire. Écrivez avec des couleurs assez vives et correspondants à votre dragon.

Le livre d'alchimie
Le livre d'alchimie est très peu répandu, car peu de personnes ont les connaissances nécessaires pour le réaliser. En effet dans ce livre le sorcier peut y inscrire les noms des plantes et leur caractéristique, les potions réalisées et les recettes de celles-ci, les calculs à effectuer. Le livre d'alchimie est un livre indispensable pour réaliser des potions.
Pour votre recueil vous pouvez utiliser un journal intime, un cahier, un classeur ou encore un ancien grimoire. Écrivez avec des couleurs neutres et utilisez plutôt un livre fait mains assez ancien fait de feuille végétale.

Le livre de vérité
Ce livre de vérité est un livre extrêmement rare dans le monde il doit en exister une dizaine. Ce livre est un recueil de toutes vos pensée à l’intérieur pas de mensonges ! Tout doit être vrai, on dit même que les mensonges s’effaceraient. Ces livres servent pour les générations futures, vous y inscrivez toutes les vérités de notre monde et de celui de la magie. Ainsi les descendants sorciers pourront connaître « La vérité » et poursuivre votre ascension. Les plus vieux livres des vérités datent de la chasse au sorcière de Salem, en effet avant cette tragédie des millions de livre de vérité existaient mais l’église décida de les réduire à néant, enfin pour ceux qu'ils ont trouvé.

Le livre nécrotique(ou journal du nécromant)
Un de mes préféré, le livre nécrotique est un recueil pour les adepte de la nécromancie, en effet il peut être fabriquer a l'aide d'un ancien grimoire,vous pouvez y inscrire vos avancer dans cette voie,vos rituels,vos échecs,vos réussites et toutes les autres renseignements que vous trouverez utile d'y inscrire. Ce livre est un outil personnel généralement cacher dans un coffre, dans un mur et même dans des tombes ou catacombes afin que personne ne perturbe vos plans.

Le livre Wiccan
Le livre wiccan est tout simplement un journal de vos avancer dans la wicca,les phases de la lune,des poèmes pour la déesse, les esbats et tout ce qui concerne la wicca en général. Journal assez souvent utiliser par les adepte de cette spiritualité.

Le spiritum
Le « Spiritum » est un recueil concernant le spiritisme, en effet a l’intérieur vous y noterez toutes les choses "paranormal" aperçu,les fantômes,les démons,leur manifestation ,comment les faire partir,leurs puissances...Ce livre doit être très bien cacher pour ne pas que les esprits le lisent.

Le Livre des Ombres
Cet ouvrage est à mes yeux indispensable à tout pratiquant, c'est un livre personnel dans lequel vous (novice ou non) noterez toutes sortes de rituels ou de renseignements que vous jugerez bon de savoir mais aussi vos pensées, vos idées, vos sentiments du moment, vos échecs et vos succès, vos doutes, vos rêves.
Le livre des ombres se nomme aussi « Le livre miroir » car il reflète votre personne, il doit être unique et vous ressembler.
Pour votre recueil, vous pouvez utiliser un journal intime, un cahier, un classeur ou encore un ancien grimoire.

Le but de celui-ci est d'avoir un recueil sur lequel vous appuyer, voir votre évolution, mais il doit rester strictement personnel, gare à celui qui montrera son livre des ombres, car cela serait lourd de conséquences. On dit que si quelqu'un lit l'intérieur d'un Livre des Ombres, le propriétaire perdrait ses dons en Magie. Évidemment, je ne me suis pas proposée pour vérifier la théorie !
Vous pouvez écrire dedans à tout moment, néanmoins certains sorciers le font avant d'aller se coucher.
Datez vos informations si vous le souhaitez, ceci améliorera votre vision globale de votre livre.

Pensez à le consacrer avant de commencer à écrire vos pensées dedans, enroulez-le dans un linge blanc (couleur de la pureté) et cachez-le, que ce soit dans une boite ou une armoire protégée par des rituels et/ou sceaux.

Le Journal Astral
le Journal Astral est en fait tout comme le Livre des Ombres, une sorte de journal intime pour les pratiquants qui font des voyages astraux. Dans le Livre des Ombres, le pratiquant notera tout ce qui est rituels, informations et découvertes ésotériques, ses pensées, ses idées... mais le tout sur ce plan, voire en rêve conscient ou non.
Pour noter toutes les découvertes que vous faites sur le plan astral (je parle bien une fois que vous arrivez enfin à y aller, tout ce qui se passe avant est alors noté dans le Livre des Ombres.) alors vous devez vous créer un Journal Astral.

Le Journal Astral doit être séparé en trois parties :

1. La première partie regroupera vos progrès personnels, tel que nouveau don découvert, nouvelles capacités apprises, …
2. Dans la seconde partie vous y noterez toutes vos rencontres qu'elles soient positives ou non avec toutes les divers entités existantes. Leurs noms si vous le connaissez, leur tempérament, ce qu'ils vous ont dis s'ils vous ont parlé de choses importantes bien sûr, si ce n'est qu'un simple bonjour ce n'est pas nécessaire de le noter bien entendu.
3. Et pour finir la troisième et dernière partie est celle dans laquelle vous noterez les lieux visités et découverts, si c'est un lieu désertique, verdoyant ou autre. Si vous découvrez le nom de ce lieu notez le sinon trouvez-en un qui vous parle et grâce auquel vous saurez quel lieu est quel lieu.

Pensez aussi à noter vos sentiments, si un lieu, une entité, un découverte vous a rendu heureux, triste, septique, …

Ce journal est véritablement très important surtout quand on débute dans les Voyages Astraux, il permet de savoir ou on en est, de pouvoir se souvenir de ce que l'on vit plus précisément, et de pouvoir en parler à des personnes plus expérimentées si jamais on a un doute.
Pensez à écrire ce que vous avez vécu après chaque Voyage Astral, n'attendez pas le lendemain car les souvenirs pourraient s’estomper avec le temps. Si un jour vous notez une information sur votre journal et que, je ne sais pas, 2 mois après voire plus, ou moins longtemps, il s'avère que cette information est erronée, ce n'est pas grave, dans ce cas je vous conseille d'avoir avec vous un stabilo/sur ligneur et de surligner le passage faux puis de noter entre parenthèses après ce passage ou en bas de page le numéro de la page où vous aurez noté ce que vous avez découvert qui démontre que cette information n'est pas ce qu'elle semblait être.

Dans ce journal vous pouvez aussi faire une quatrième partie si vous connaissez des pratiquants qui vont eux aussi en astral afin de notez ce qu'ils vous raconte sur ce lieu magique ^^ ça vous aidera à vous retrouvez dans ce que vous voyez et découvrez, ou alors vous compliquera la vie XD

Pour faire votre Journal Astral vous avez plusieurs solutions :

1. Prendre un cahier, grimoire, livre, … et le diviser en 3 voire 4, pratique car tout est noté dans le même recueil mais vous n'y avez pas énormément de place.
2.Prenez 3 ou 4 recueils différents pour chaque partie de votre journal. Niveau pratique c'est pas le top car du coup ça vous fait 4 livres au lieu de 1 seul mais niveau place d'écriture là vous êtres tranquille, vous avez toute la place qu'il vous faut.
3. Et enfin vous pouvez prendre un classeur avec des intercalaires afin de séparer le tout plus simplement, ok ce n'est pas super classe et ça perd un peu du mythe du grimoire de sorcellerie, et en plus vous pouvez perdre vos feuilles qui sont dedans. Par contre pour la séparation des différentes parties c'est super simple et en plus vous pouvez ajouter autant de page que vous voulez par section, même des images, et faire une feuille par sujet, etc... Enfin je trouve cette méthode plus pratique. ^^

Des fois il faut mettre de côté l'esthétique pour favoriser la pratique.
Pour protéger votre Journal, faites comme pour votre Livre des Ombres

Alors qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Quel livre avez-vous déjà établi ?
Que pensez-vous des gens qui ne suivent pas cette tradition ?
Quelle type de livre pourriez-vous écrire ?
Quel livre vous tente le plus ?

__________________________




Dernière édition par Ororea Nikkita le Jeu 5 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Les différents recueils existants   Jeu 5 Juil - 22:31

Comment protéger son livre des ombres dans les normes ?

Vous devez sûrement vous dire des fois, et si je me faisais mon livre des Ombres ?
Mais comment le protéger et quoi mètre dedans ?
Pour débuter un petit récapitulatif sur ce qu'est le Livre des Ombres et ce que nous trouverons:

C'est à mes yeux un outil indispensable pour tout pratiquant, c'est à l’intérieur de celui-ci que se trouvera toutes sortes de rituels ou de renseignements que vous tenez bon de savoir mais aussi vos pensées, vos idées, vos sentiments du moment, les échecs et les succès, vos doutes, vos rêves. Le livre des ombres se nomme aussi « Le livre miroir » car il reflète votre personne, il doit être unique et vous ressembler. Il est le "Journal Intime" du pratiquant.
Pour votre recueil vous pouvez utiliser un journal intime, un cahier, un classeur ou encore un ancien grimoire. Le but de celui-ci est d'avoir un recueil sur lequel vous appuyer, voir votre évolution, mais il doit rester strictement personnel gare à celui qui montrera son livre des ombres, car cela aurait de conséquences. Vous pouvez écrire dedans à tout moment néanmoins certains sorciers le font avant d'aller se coucher, datez vos informations si vous le souhaitez ceci améliorera votre vision globale de votre livre.

Si vous désirez partager son contenu il existe plusieurs solution:
1) L'Héritage familial, après votre mort (et uniquement dans ce cas) le grimoire sera alors remis à votre descendance et ceux jusqu'à la fin des temps ou qu'il n'en existe plus.
2) Héritage à un disciple, juste avant votre mort il vous faudra faire une passation de pouvoir avec votre disciple afin que celui-ci bénéficie de votre Livre de Ombre en héritage.
3) Le partage durent votre vivant, là il faut le signaler dans votre grimoire, dans la première formule de protection en il spécifient que la lecture et l'utilisation de ce dernier est autoriser si votre accord est donné.

Comment protéger votre Grimoire:
Bien évidement quant on se créé un Livre des Ombres il est préférable de le protéger des autres pratiquants mais aussi, et surtout des entités qui voudront connaitre vos divers secrets.

Alors quoi mettre pour le protéger voici quelques idées:
- Page de Protection
Y figure un sceau ou un pentagramme qui sert de protection au livre
Si vous connaissez vos gardiens utilisez son pentacle, sinon prenez un pentacle qui vous "parle" qui vous "inspire"

- Page de Garde
Il faut vous présenter non pas seulement pour que les futurs possesseurs de votre bien sache à qui il appartenait mais surtout pour que le Livre lui même sache à qui il appartient.
Pour se faire il faut noter tous ces éléments (Désoler pour la liste à rallonge). Et si vous ne connaissez pas certains éléments je vous conseillerais de laisser de la place pour rajouter ces points plu-tard, comme pour vos guides et veilleurs car la liste n'est jamais fixe.
Nom de Sorcier/e
Animal totem
Symbole Minéral
Symbole Végétal
Planète
Figure géométrique
Couleur
Chiffre
Archange (Si vous en avez un, tous le monde n'en a pas nécessairement)
Représentation
Éléments
Les 3 Anges (Gardiens, Cœur, Spirituel)
Démon Gardien
Ange de l'Abîme
Période lunaire de pouvoir
Saison
Point Cardinaux
Slogan/Citation
Si vous connaissez votre frère/sœur d'âme
Votre famille d'âme (si vous la connaissez)
Sceau ou pentacle personnel (créer par vous)
Vos guides
Vos veilleurs
Et enfin une présentation personnelle.

- Une formule de protection
Pour éviter que votre grimoire soit lu par des inconnus inscrivez à la suite une formule protectrice pour votre Livre, divers exemples existent, mais faites bien attention à ce que la formule dit car dans cette prochaine par exemple le partage est possible avec l'accord du propriétaire, alors que d'en d'autres non.

En voici une de ma création:
"Par l'autorité de ma volonté,
Ma connaissance est conservée ici.
J'en appelle aux pouvoirs supérieurs, pour protéger les secrets de ma vie
Assurez-vous que les rituels sont lisibles et utilisables par moi seule,
ou avec mon consentement.
Je suis honoré, Amen."

Préféré les ajouter en langue morte ou magique, ainsi elle seront plus complexe à contourner. Voici la sœur de la précédente en Latin:
"By auctoritate,
ex mea voluntas,
meam scientiam voluntas conservantur hic.
Provoco ad sublimioribus subdita, tueri secreta hujus vita mea
Planto certus ut sacra eorum readable et utibile por mihi tantum,
vel cum mea concessione mea.
ego sum honorari
Ame, »

Après voici une liste de formule de protection pour votre livre :
-Imprimez votre énergie au Grimoire tout en récitant cette incantation 5 fois :
« Au non de Cernunnos et d'Aradia,
De toutes les forces bénéfiques de ce monde et des autres,
Que les formules et enchantements contenus
Dans ce grimoire ne puissent êtres lus que par des yeux amis.
Que les formules et enchantements présents en ce grimoire
N'aient plus de puissance si ce grimoire est emmené par un être maléfique.
Au nom des forces magiques passées, présentes et à venir,
Au nom de Thot, D'Apollon, de Cernunnos et d'Aradia
Ainsi soit-t-il ! »
Quand vous faîtes ce sort, posez vos mains sur votre grimoire et fermez les yeux. Il est bon de faire une méditation de concentration avant de faire ce sort.

-Une fois écrite, dire 3 fois l’incantation.
« Au nom des Puissances de l’Air, du feu, de l’eau et de la terre,
Je protège ce Grimoire par la volonté des Puissances de l’Univers.
Qu’il soit protégé et garde ses secrets.
En ce jour et en cette heure, voici mon Grimoire consacré.
Par la force de l’astre lunaire et celle des quatre Éléments,
Que mon Grimoire soit protégé dès maintenant. »
Remercier les Quatre Éléments ainsi que la Déesse Lunaire et méditer sur l’action de protection puis refermez le Cercle.

-écrire dans votre Grimoire l’incantation suivante :
« Oraison de protection du Grimoire.
Par le pouvoir de ma volonté
Des formules sont ici conservées
Dont leurs pouvoirs secrets,
Dans ce Grimoire sont protégés.
Tandis que la cire scelle ce sort
Sachez que contre tout tords
Le sceau ici apposé Garde
les vertus de ce qui est enfermé. »

Il faut savoir que vous pouvez aussi créer votre propre formule, enfin si vous savez vous y prendre.

-Avant dernière page : Pacte magique entre votre grimoire et vous.
Cet un pacte créé par vous même, une phrase ou deux ou vous remerciez votre grimoire ou/et vos gardiens de garder tous ces secrets et ou vous promettez de me protéger et de le respecter en échange. Soyez imaginatif mais sur que ça vienne du fin fond de votre âme, ne réfléchissez pas trop, notez ce qui vous viens.

- Dernière Page : Pentagramme (ou autre symbole) de protection.
Là il vous faudra un autre symbole de protection différents bien-sur du premier que vous avez imposé.

-Et enfin pansez surtout à consacrer votre grimoire, c'est primordiale, donc voici deux exemple de consécration :
1er rituel de consécration:
Ce qu'il vous faut :
- cinq (5) bougies de n'importe quelles couleurs
- un pentagramme en sel
- de l'encens de patchouli
Mettre les 5 bougies sur les 5 branches du pentagrammes en sel. Placer l'encens de patchouli au centre du pentagramme et l'allumer. Passer le grimoire au-dessus de la fumée de l'encens puis dite :
« Ô puissance divine, soleil, lune et grande entité de ce monde, conférez votre pouvoir à ce grimoire et celui qui cherchera à le lire sans ma permission sera maudit a jamais.
Qu'il en soit ainsi. »
Éteignez les bougies mais laisser l'encens se consumer.
Attention : Une fois scellé notez cette formule sur le bas d'une page.

2ème rituel de Consécration:
Ce qu'il vous faut :
- de la farine (pour le cercle)
- cinq chandelles blanches
- de l'encens d'Oliban
- de l'encens de Bethleem
- une chandelle argentée
- une chandelle pourpre
- une feuille de gui
- plusieurs pétales de rose rouge séchés
- quelques graines de coriandre
- un mortier et un pilon
- de la cire et un sceau pour cire (à vos initiales ou votre symbole)
- quelque chose pour servir d'offrande
- un petit sachet
Invoquez les points cardinaux. Ensuite allumez l'encens de Bethleem, la bougie argenté puis invoquez la Grande Déesse. Allumez la bougie pourpre et dites :
« Pouvoir divin qui est en moi,
Beni moi et guide moi sur le chemin de mon destin. »
Mettez alors le gui, les pétales de rose et les graines de coriandre dans le mortier et commencez a piler en psalmodiant :
« Par le pouvoir de ma volonté
Que le sort ici préparé
Prenne les vertus libérées
Des plantes ainsi pilées.
De la coriandre il prend ta force
De la rose d'harmonie.
Et du gui la protection.
Ainsi soit-il! »
Quand tout est en poudre versez-la dans un petit sachet ou une feuille pliée hermétiquement. Posez cela en haut d'une des premières feuilles du grimoire et, commencez a le sceller sur la page avec de la cire aux quatre bords en récitant :
« Par le pouvoir de ma volonté
Des formules sont ici conservées
Dont les pouvoirs tout en secret
Dans ce grimoire sont conservés.
Tandis que la cire scelle ce sort
Sachez que contre tous torts
Le sceau qui est ici apposé
Garde les vertus de ce qui y est enfermé. »

Attention : Une fois scellé notez cette formule sur le bas d'une page.

Après dans votre Livre des Ombre enfin protégé comme il se doit vous pouvez y noter tous les éléments suivant:
- Les conseils, lois, crédo, avertissement des sorcières
(pour les Wiccans c'est le célèbre texte qui dit : « Garde un livre écrit de ta plume... ».
- Théorie du pouvoir
(les 8 voies ou sentier, atteindre l’état de gnose, etc.).
- Correspondances
(Couleur, plantes, pierres, encens, lune, jour de la semaine...).
- Rune de Consécration
(a gravé sur les outils de pratique) ou autre symbole utilisé lors de la consécration des outils (grimoire, pentacle, athamé, etc.).
- Bénédiction de l'Eau et du Sel.
- Projection du Cercle de protection
(ou du pouvoir) avec les invocations lié a celui-ci - le rituel-
- Invocations et Évocations aux entités que vous priez souvent
(pour les Wiccans invocation des déités ou descente de la Lune et du Soleil).
- Consécration des Outils
du vin, des gâteaux, etc.
- Rituel de Fermeture du Cercle de Protection
(ou du pouvoir).
- Plan des rituels
(vous indiquerez sur cette page le plan à suivre lors des rituels. Exemple : 1. Crée le cercle de protection 2. Invoquer la déesse et le dieu 3. Chanté la formule X, etc.).
- Plan des Sabbats.
- Plan des Esbats.
- Charges, Invocations, etc. utilisé lors de vos différents rites.
- Rituels de Sabbats (et Esbats).
- Rituels d'initiation + Rite de Mariage + Rite de Baptême + Rite Funéraire.
- Autre rituels, potions, formules individuels (apporter la chance, l'amour, protection, etc.).

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les différents recueils existants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les outils rituels-
Sauter vers: