L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Aigremoine Eupatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Aigremoine Eupatoire   Dim 29 Juil - 6:14



Que dis notre ami Wikipédia sur cette plante:  L'Aigremoine eupatoire (Agrimonia eupatoria) est une espèce de plante herbacée vivace nitrophile, rhizomateuse, de la famille des Rosacées.La tige est velue, rougeâtre, non ramifiée et porte une rosette basale de feuilles composées de 3-6 paires de folioles principales entre lesquelles s'intercalent des paires de folioles plus petites.
                                                                       

A savoir: c'est une plante symbolisant la gratitude, on l'offre à une personne en reconnaissance de ses services. Elle exprime aussi la confiance et la jovialité.(sa sers à rien de le savoir mais comme toujours c'est bien pour les neurones Razz )elle se trouve dans des prairies sèches, taillis, bords de chemins. Souvent sur des sols calcaires.Plante commune dans toute l'Europe.

Vertues médicinales:      
                   -Hémostatique (lutte contre les saignements).
                   -Soins cutanés.
                   -Astringent.
                   -Antidiarrhéique.
                   -Accentue la sécrétion des sucs gastriques.
                   -Soins des affections hépatiques et rénales.
                   -Lutte contre les calculs rénaux.
                   -Anti-infectieux.
                   -Régulateur du système digestif.
                   -Contre le diabète

Infusion :
30 g à 50 g de feuilles ou sommité fleuries par litre d'eau bouillante et laisser en infusion un 1/4 h. Prendre deux ou trois tasses (voire plus selon les cas) par jour en dehors des repas.
Infusion légère agréable utilisée en guise de thé 10 à 12 g de feuille pour ½ l d’eau bouillante. Infuser 10 minute

Cataplasme :
Faire cuire à feux doux un mélange en parties égales de vinaigre de cidre, de son et de feuilles d'aigremoine jusqu'à consistance pâteuse.
Appliquer chaud sur les contusions et foulures, 3 fois par jour.

Décoction :
Faire bouillir pendant quelques minutes 50 g de feuilles (ou de sommités fleuries) d'aigremoine dans un litre d'eau et laisser macérer 10 minute. Prendre à cuillerées plusieurs fois par jour.
Usage externe:
Préparer une décoction concentrée en faisant cuire 100 gr de feuilles sèches dans un litre d'eau et laisser réduire à trois quarts. Ajouter deux cuillerées de miel (on peut aussi ajouter une c. à café de vinaigre de cidre ou de citron) et employer en gargarismes contre les affections de la bouche et de la gorge. L'usage quotidien prévient les maux de gorge et les angines en particulier. Cette décoction peut servir aussi au lavage des plaies.

Déconseillée aux personnes prenant des médicaments contre l'hypertension ou l'hypotension.
l'aigremoine peut, chez les personnes sensibles, provoquer une photodermatose.

Propriétés magiques:
L'Aigremoine à les propriétés de faire retourner le mauvais sort sur celui qui l'a envoyé. C'est l'une des rares plantes en magie qui a le pouvoir de combattre vos ennemis cachés qui cherchent à semer le trouble dans votre vie amoureuse, elle empêche les mariages malheureux. L'aigremoine est particulièrement efficace pour lutter contre le mauvais oeil, même si celui-ci a déjà commencé ses effets négatifs sur la personne. l'Aigremoine s'utilise le jeudi.Placée sous la tête elle vous plonge dans un sommeil profond, mais ne l'utilisez pas contre l'insomnie : le dormeur ne se réveillerait pas tant que l'herbe ne serait pas retirée de dessous sa tête.Non seulement donc elle arrête le sort mais le retourne vers le lanceur!C'est la Dame de Fer 2.0!

Utilisation: il suffit de la porter en sachet ou encore d'en brûler chez sois.(pour l'utilisation domestique)

Attention, nous sommes et ne représentons pas une autorité médicale reconnue officiellement. Avant chaque début d'utilisation d'une plantes soyez sûr que celle-ci est sans danger pour vous et votre entourage.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aigremoine Eupatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aigremoine
» [Propriété] AIGREMOINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Disciplines diverses :: Herbologie-
Sauter vers: