L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Le druidisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Le druidisme   Sam 1 Sep - 19:21

Le druidisme est avant tout une voie spirituelle et une philosophie de vie.
Cet forme de spiritualité très ancienne est apparu il y a environ trois siècles, il a été crée par les anciens textes des druides. Le druidisme et un chemin de découverte qui étudie la nature, notre être profond et notre lien avec nos ancêtres et les divins. Le druidisme peut être classer comme « religion » mais sans règles a suivre.
Pour moi c'est plus une philosophie de vie, un choix que l'ont fait, cette religion nous propose de rentrer en contact avec la nature.

Nous avons très peu d'informations sur les anciens druides alors pourquoi les personnes d’aujourd’hui se prétende druides ?

Le druidisme d’aujourd’hui ne précise pas qu'il ressemble aux druides antique, mais il s'aide grâce aux rare héritages laisser:

- Les anciens écrits:
Il reste les écrits des civilisations qui nomme le druide. (Sicile)
- Les contes:
savoir des druides dans leurs contes
-Archéologie

Mais alors comment sont-il devenu druides ?

Le druidisme ne s’appuie sur aucun texte mais il laisse libre cour aux initiateur qui par des études « druidiques » fait des élevés des druides accomplie. Ils sont libres de leurs croyances mais les partagent tout de même avec ses frère druides. Les druides, mettent en avant la nature dans leur culte. Pour eux la nature est divine et sacrée, chaque partie de la nature a sa raison d’être là et son importance dans la grande toile de la Vie et toutes les parties de la nature sont égal.
Ils pense que ce monde n'est pas le seul a exister, d’après eux un autre monde existerait celui de notre mort mais nous pouvons nous y rendre en méditant ou pas hypnose.

Pour beaucoup de druides les minéraux sont des êtres vivants. Beaucoup pensent aussi que nous alternons les vies, une fois dans ce monde-ci, une fois dans l’autre monde et que quand nous mourrons dans ce monde-ci nous renaissons dans l’autre monde et inversement.

Les druides ont trois objectif précis , cultiver leur sagesse, créativité, amour et la réincarnation:

La sagesse:
La vision de la sagesse des druides et la façon de s’en approcher, nous a été transmise à travers les siècles directement des anciens druides sous la forme de contes.

La créativité:
La créativité est aussi une des bases du druidisme. Les arts, le beau, le bon sont des éléments d’une importance capitale dans nos vies. Les arts sont vus comme le langage du sacré, du divin. Ainsi la poésie est l’expression sacrée de la parole, la danse l’expression sacrée du mouvement.

L’amour:
Le druidisme nous encourage à explorer l’amour, l’amour des autres humains, à l’amour au sein du couple ou encore de l’amour
maternel/paternel à l’amour de la nature, l’amour de la vérité, de l’histoire, des contes, de la terre, des nôtres, de nos ancêtres, etc. L’amour de la paix est aussi très important, historiquement les druides étaient, et sont toujours, des porteurs de paix.
Ils étaient les juges et conseillers et il est arrivé que des druides mettent fin à des guerres.
Les druides partagent l’idée que nous sommes « connectés » à tout ce qui existe dans l’univers, qu’avec tout ce qui existe nous formons un tout et que nous ne sommes pas des êtres isolés qui doivent se battre pour exister dans un monde hostile.

Quel rôle a le druide ?

  Prêtre: C’est au druide qu’il revenait de diriger les cérémonie et rituels.
  Conseiller: Ils étaient autant les conseillers du peuple que des rois. Un vieux dicton gallois dit : « Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide. »
  Devin: Les techniques de divination druidique sont particulières. Le druide cherche avant tout à éclaircir sa compréhension du présent à travers différentes formes de divination. Pour ce qui est de l’avenir il peut tenter de le prédire en le dédisant de sa connaissance du présent et du passé
  Juges: C’est aussi eux qui étaient les juges de l’époque autant pour les affaires privées que publique. La justice des druides était une justice restauratrice plutôt que punitive.
  Guérisseur: les méthodes de soin druidique ont toutes une tendance holistique. Que ce soit par des pratiques chamaniques, une grande connaissance des plantes et de leurs effets, de la circulation des énergies dans le corps et en dehors.
  Historien: garder une connaissance du passé était très important aux yeux des celtes. Cette tâche aussi revenait aux druides.
  Conteurs: La culture celte était une culture orale l’art de conter et de créer des histoires était très important autant pour la distraction, que pour la transmission du savoir.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Le druidisme   Sam 1 Sep - 19:23

Les 9 commandements druidiques:

I. La nature est une mère au sein de laquelle tout vit.
II. Dans la nature, toute chose vivante a une individualité et un nom.
III. Quatre éléments essentiels sont toujours nécessaires : terre, feu, eau, air.
IV. Les choses n'arrivent qu'à des moments privilégies et suivant un cycle.
V. Ombres et lumière doivent s'alterner
VI. C'est la mère nature qui réalise, seule, les opérations projetées
VII. Des forces hostiles menacent toujours les résultats
VIII. Des groupes se défendent toujours mieux contre ces forces hostiles
VIIII. Espoir et amour sont indispensables pour obtenir le concours de la mère nature

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Le druidisme   Sam 1 Sep - 19:24

Les Druides

Druides veut dire " Les très savants , les pretres , investi de l'autorité spirituelle , détenteur de la science sacrée , ministre de la religion et gardien de la tradition . Ils sont celtes , indo-européens ........"

L'influence des druides imprégnait la spiritualité des moindres manifestations de la vie quotidienne .
Dans toute la Gaule , 2 classes d'hommes comptent et sont honorées , celles des druides et celle des chevaliers .
Les druides veillent aux choses divines, s'occupent des sacrifices publics et privés, règlent toutes les choses de la religion.
Un grand nombre de jeune gens viennent s'instruire chez eux et ils bénéficient d'une grande considération. Ce sont eux qui tranchent tous les différends publics et privés, et si un crime a été commis, s'il y a eu meurtre, s'il s’élève une contestation relative a un héritage ou a des limites, ce sont eux qui décident, évaluent les dommages et les peines.
Et si les paysans n'acceptaient pas les sacrifices, ils étaient punis très sévèrement .

A tous ces druides commande un chef unique, lequel exerce parmi eux, l'autorité suprême. A sa mort, si l'un d'eux l'emporte en dignité, il lui succède, si il sont égaux, ils se disputent ou se battent avec des armes.
A une certaine époque de l'année, ils se réunissent en un lieu " sacré " du pays des Carnutes que l'on tient pour le centre de la Gaule. La viennent de toutes parts tout ceux qui ont des contestations et ils soumettent à leurs avis et à leurs jugements.

Les druides ont pour coutume de ne pas aller à la guerre et de ne pas payer d’impôts comme en paient le reste des Gaulois. Ils sont dispensées de services militaire et libres de toute espèce d'obligation. On dit qu'ils apprennent dans leur école, tout par cœur un très grand nombre de vers:
certains reste donc très longtemps a l'école car rient n'est écrit.
Ils sont d'avis que la religion interdit de confier cela a l'écriture, ou sinon, tout en privé ....
Ils ont établi cet usage pour 2 raisons, parce qu'ils ne veulent ni répandre leur doctrine dans le peuple, ni que ceux qui apprennent, se fiant a l'écriture, négligent leur mémoire, puisqu'il arrive le plus souvent que l'aide des textes a pour résultat moins d'applications à apprendre par cœur et moins de mémoire .

Ce dont ils cherchent surtout à persuader, c'est que les âmes ne périssent pas, mais passent d'un corps dans un autre: cela leur semble particulièrement propre a exciter le courage en supprimant la peur de la mort .
Ils discutent aussi beaucoup des astres et de leurs mouvements , de la grandeur du monde et de la Terre , de la nature des choses , de la puissance et du pouvoir des dieux immortels ...
Avant d'entreprendre une action importante , les druides se chargeaient d'observer les oiseaux , leurs cris et toutes sortes de signes divins , qu'ils interpellaient . Le vol du corbeau était un moyen réputé " sur " pour prédire le sort d'une action . Celui du roitelet aussi . Ils obervaient la courses des lièvres , ou des promenades des oies. Le chêne était leur arbre par excellence .
Les druides par leur savoir ne cessait d'assurer le roi sur son avenir.
Certains druides trop croyant , se crevaient volontairement les yeux pour renforcer leurs pouvoirs de clairvoyances et de divination ... et oui a ce point la , ils était très psychique ...

De nos jours les druides sont très rare du à la technologie et au non respect de la nature.
Le druide adule la nature pour lui elle est sa force première, il fait appelle a elle pour toutes ses réalisations, considéré comme un guérisseur et un gardien de la sagesse il est aussi doter de beaucoup de connaissances. Il fêtes toutes les cérémonie sacrées et délivre des offrandes ou sacrifices. C’est donc un être très puissant et un très bon allié.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le druidisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le druidisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Druidisme aujourd'hui ... quelles sont vos réponses ?
» Le Néo-Druidisme par Tadhg MacCrossan
» Druide et druidisme de nos jours
» le néo-druidisme
» Perception du druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Religions et Spiritualité :: Druidisme-
Sauter vers: