L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes

FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 

Le Druidisme et les 4 éléments

AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes

MessageSujet: Le Druidisme et les 4 éléments   Sam 1 Sep - 19:32

Le druide a plusieurs possibilités qui s'offre a lui, il va choisir un élément pour que ses vœux se réalise mais alors comment fait-il ?

Il peut soit prendre en compte l'astrologie et invoquer l'élément qui correspond a sont signe astrologique:

-La terre: taureau, vierge ou capricorne
-Eau: cancer, scorpion ou poisson
-Air:gémeaux, balance ou verseau
-Feu: bélier, lion, sagittaire

Ou bien si l'astrologie des étoiles vous plaît le plus vous choisirez votre élément en tenant compte de la lune.4 phases de la lune correspond aux 4 éléments. Il vous suffit alors de regarder la lune:

-la pleine lune correspond à l´élément feu
-le premier quartier à l´élément air
-le dernier quartier à l´élément terre
-la nouvelle lune à l´élément eau

Les invocations des éléments pour les druides nécessite des offrandes , chaque demande doit être formulée à haute voix ,clairement et de préférence dans la nature. Voici les offrandes correspondant au éléments:

Élément terre: pierre
Élément air: plume
Élément feu: bois
Élément eau: coquillage

Voilà maintenant les formules à faire pour faire appelle aux éléments:

Élément terre

Amour:
«Pour l´amour esprit de la terre, je t´offre cette pierre pour sceller avec (l'arbre) les fondations d´un amour solide. Enracine en son profond, toi dont toute vie est issue. »
Chance:
«Pour la chance esprit de la terre, donne-moi un passage facile en cette vie. arrime la chance et sers de base à ma réussite.»
Santé:
«Pour la santé esprit de la terre, donne-moi une santé solide comme ce morceau de roc dont je te fais l´offrande, nourris-moi de ta substance afin qu´aucune maladie ne puisse m´atteindre.»

Élément eau

Amour:
«Pour l´amour esprit de l´eau, soit le miroir de mes désirs, l´élément privilégié d´où jaillit l´amour de (l'arbre), que ce coquillage que je t´offre soit l´oreille qui amplifié tes murmures pour lui parler de mes désirs.»
Chance:
«Pour la chance esprit de l´eau, soit conducteur de ma réussite, le miroir magique que capte la chance, l´élément qui la fait fleurir, que ce coquillage-offrande devienne symbole de richesse. »
Santé:
Pour la santé esprit de l´eau, lave moi de toutes les impuretés qui pourraient m´atteindre et préserve-moi de la maladie comme ce coquillage préservait son habitant marin. »

Élément air

Amour:
«Pour l´amour esprit de l´air je t´offre cette plume pour qu´elle vole vers l´être aimé. qu´elle dise à (l'arbre) les sentiments qu´il m´inspire et inscrive nos deux noms sur le grand livre de la vie. »
Chance:
«Pour la chance esprit de l´air que cette plume offerte avec amour, trace sur le registre des grandes destinées le nom de ton modeste serviteur. »
Santé:
«Pour la santé esprit de l´air, je t´offre cette plume pour que, à son image ; ma vie soit douce et légère, qu´aucun maux ou malaise ne vienne l´alourdir.»

Élément feu

Amour:
«Pour l´amour esprit du feu, que ce morceau de bois que je t´offre se consume à l´image de (l'arbre) et que son amour soit fier et ardent comme ta flamme. »
Chance:
«Pour la chance esprit du feu, que la richesse de ta flamme entretenue pas ce bois que je t´offre, soit a l´image de ma réussite en ce monde. »
Santé:
«Pour la santé esprit du feu, à l´image de ce bois qui entretient ta flamme, que ma vie demeure flamme vive et se consume doucement sans maux d´aucune sorte. »

Ces rituel, sont les "classiques " qui vous permettent, à tous moments, d´entrer en communion avec un éléments de la nature et d´en faire votre allié.

(Très simple mais ne doit pas être réaliser par des débutants, est destinées uniquement au adeptes du druidisme)

Revenir en haut Aller en bas

Le Druidisme et les 4 éléments
Page 1 sur 1