L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Le pot magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Le pot magique   Jeu 4 Oct - 14:06

Le pot magique est une vieille tradition qui date de très longtemps. Les magiciens ont toujours apportés une grande importance au côté sacré de leur pot magique. Il était interdit à quiconque de le toucher ou encore pire d'ouvrir son couvercle. Le magicien lui-même apportait une délicatesse, une bienveillance et un grand respect au pot qu'il créait.

Le magicien qui sculpte dans le bois ou forge des métaux afin de se fabriquer un pot, imbibe l’œuvre de son énergie et de son savoir et l'intensité de celle-ci dépendra de son schéma de pensée et de sa conscience à l'égard de l'acte magique qu'il pose.

Magnétiser le pot : lui donner le souffle de vie.
Sous les effets de la respiration et de la méditation, il passe des heures à magnétiser le pot avec ses pensées les plus intimes, les plus sacrées, les plus secrètes et avec son cœur, son âme et son esprit il dédie le pot en tant que porte au monde des entités...la tradition veut qu'à chacun de nous, une entités dormante dans le monde du rêve et dans le monde sacré nous est attribuée selon notre mission céleste et correspond à une demande de notre esprit.

Dans ses nombreuses méditation, un jour le magicien finira par nommer le pot, en lui trouvant une nom qui surgira à l'intérieur de lui, un nom symbolique (souvent lié à la couleur de l'énergie magnétisée) et qui marquera l'insufflement de l'entité dormante, la gonflera d'un souffle, lui donnera vie.
Et ensuite il y placera des pétales de fleur et des objets avec lesquelles il a une résonance, qu'il ressent une vibration, qu'il aime. Au tout début de la fabrication, le magicien avait un but en créant le pot, son intention était unique, les intentions initiales ne doivent pas changer.
Généralement, l'étape suivante est de fabriquer un bracelet qui entourera le couvercle, qui deviendra symbole de protection. Par cet acte magique, le bracelet devient un lien entre le pot et le magicien, qui confère protection et qui relie aux attributs à la fois des énergies imbibées dans le pot et de celle de l'entité amie.

Le pot est caché. Et, loin de la portée des personnes autres que le magicien, l'entité se trouve dans le pot. Par la fabrication du bracelet et de sa fonction, l'entité ne se manifeste que lorsque le couvercle s'ouvre et il doit inévitablement y avoir une volonté venant de la part du magicien, de celui qui a magnétisé le pot et y a induit un courant.

Si le pot est ouvert par une personne autre que l'artiste magicien (et non découvert), il devra le maudire (le bannir par sa parole), et lui retirer son énergie, pour ainsi couper tout lien entre le pot et l'entité, détruire cette porte avec le monde sacré. Mais toutefois il peut recommencer le rite et renouveler l'entité dormante qui existera à jamais.

Le pot protecteur : guérisseur-sorcier.
Dans la tradition du guérisseur-sorcier, le pot protecteur est fabriqué afin de chasser des mauvais esprits, des démons qui tourmentent des proches du sorciers ou bien des connaissances de ceux-ci, bref des personnes en qui il peut avoir suffisamment confiance pour partager les forces de son pot magique et de l'entité amie.

Il commencera par magnétiser le pot en pensant à cette personne, en invoquant sa protection et quelques autres pensées secrètes...il prêtera alors son pot à une personne accablée par un mauvais esprit et lui dira de le garder en plein centre de la pièce principale. Au moment ou il y a manifestation, il devra ouvrir le pot et concentrer toutes ses pensées sur le guérisseur-sorcier, qui de son coté aura garder en sa possession le bracelet. L'entité chassera le mauvais esprit tel que programmé par le guérisseur-sorcier.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pot magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lo Shu (carré magique 3X3)
» La pensée magique
» La Flèche. Organe d'action magique
» Outil: balai magique
» rendre un objet magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les outils rituels-
Sauter vers: