L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 L'Autel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: L'Autel   Jeu 4 Oct - 17:04

L'Autel doit être placé à l'intérieur du "Temple",exactement au centre du Cercle magique.Il peut être contitué d'une table en bois,pierrre ou en tout autre matériaux naturels. C'est "la base opérationelle" indispensable sur laquelle le magicien devra travailler. D'un point de vue symbolique, il représente "la base solide" de l'oeuvre magique et la volonté du pratictien.
Pour plus de commodité, il est recommandé de vous procurer une petite boussole toute simple, sauf si vous connaissez avec certitude l’orientation du lieu. C’est un élément très important, aussi, ne le négligez pas.

L’autel sera donc dressé au milieu approximatif du cercle. Tous les symboles essentiels devront y figurer : un bol de sel ou de terre au Nord, l’encens à brûler à l’Est, la bougie au Sud, et le récipient d’eau à l’Ouest. Vous pouvez aussi dessiner un pentagramme que vous placerez au centre de ces quatre éléments, la pointe principale dirigée vers le Nord. Soyez prévoyant et n’oubliez pas de protéger le sol, surtout s’il s’agit de parquet ou de moquette, car un débris enflammé ou de la cire chaude peut s’avérer désastreuse. Faites en sorte de dégager votre autel ; ne l’encombrez pas trop dès le départ. Aussi, pour tous les ingrédients et accessoires dont vous aurez besoin, il est préférable que l’espace ne soit pas trop restreint. Laissez une marge conséquente entre les limites du cercle et vous-même, afin de pouvoir y placer le nécessaire. Essayez d’être méthodique. Par exemple, confiez au sorcier de l’Est la garde de tous les sachets d’encens, à celui du Sud, celle de toutes les bougies... Mettez ces affaires derrière vous, ou tout simplement à côté de vous pour plus de commodité.

Dans de nombreuses méthodes, on place quelques bougies pour délimiter le cercle et concentrer ses énergies. Encore une fois, rien n’est obligatoire. Vous pouvez placer une bougie derrière chaque sorcier, ou encore, une pratique très répandue, en déposer cinq de façon à ce qu’elles forment les cinq pointes d’un pentagramme orienté au Nord. Dans notre coven, nous avons choisi de déposer quatre bougies (choisissez-les durables, car elles devront brûler pendant toute la séance) entre chaque point cardinal, sur la ligne du cercle magique : une au Nord-Est, une au Sud-Est, une au Sud-Ouest et enfin, une au Nord-Ouest. Veillez aussi à ce qu’elles soient assez éloignées de vous et de tout autre matériau susceptible de prendre feu.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Autel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plouay : l’autel de la grotte de Lourdes profané
» Le Coran sur l'Autel de l'église de Arras St-Sauveur
» L'autel "face au peuple"
» l'autel
» Du 25 au 31 août, des servants d'autel en pèlerinage à Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les outils rituels-
Sauter vers: