Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Débuter :: Les outils rituels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Autel

Ororea Adahé
Ororea Adahé
Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 34
Localisation : France
Jeu 4 Oct - 17:04
L'Autel doit être placé à l'intérieur du "Temple",exactement au centre du Cercle magique.Il peut être contitué d'une table en bois,pierrre ou en tout autre matériaux naturels. C'est "la base opérationelle" indispensable sur laquelle le magicien devra travailler. D'un point de vue symbolique, il représente "la base solide" de l'oeuvre magique et la volonté du pratictien.
Pour plus de commodité, il est recommandé de vous procurer une petite boussole toute simple, sauf si vous connaissez avec certitude l’orientation du lieu. C’est un élément très important, aussi, ne le négligez pas.

L’autel sera donc dressé au milieu approximatif du cercle. Tous les symboles essentiels devront y figurer : un bol de sel ou de terre au Nord, l’encens à brûler à l’Est, la bougie au Sud, et le récipient d’eau à l’Ouest. Vous pouvez aussi dessiner un pentagramme que vous placerez au centre de ces quatre éléments, la pointe principale dirigée vers le Nord. Soyez prévoyant et n’oubliez pas de protéger le sol, surtout s’il s’agit de parquet ou de moquette, car un débris enflammé ou de la cire chaude peut s’avérer désastreuse. Faites en sorte de dégager votre autel ; ne l’encombrez pas trop dès le départ. Aussi, pour tous les ingrédients et accessoires dont vous aurez besoin, il est préférable que l’espace ne soit pas trop restreint. Laissez une marge conséquente entre les limites du cercle et vous-même, afin de pouvoir y placer le nécessaire. Essayez d’être méthodique. Par exemple, confiez au sorcier de l’Est la garde de tous les sachets d’encens, à celui du Sud, celle de toutes les bougies... Mettez ces affaires derrière vous, ou tout simplement à côté de vous pour plus de commodité.

Dans de nombreuses méthodes, on place quelques bougies pour délimiter le cercle et concentrer ses énergies. Encore une fois, rien n’est obligatoire. Vous pouvez placer une bougie derrière chaque sorcier, ou encore, une pratique très répandue, en déposer cinq de façon à ce qu’elles forment les cinq pointes d’un pentagramme orienté au Nord. Dans notre coven, nous avons choisi de déposer quatre bougies (choisissez-les durables, car elles devront brûler pendant toute la séance) entre chaque point cardinal, sur la ligne du cercle magique : une au Nord-Est, une au Sud-Est, une au Sud-Ouest et enfin, une au Nord-Ouest. Veillez aussi à ce qu’elles soient assez éloignées de vous et de tout autre matériau susceptible de prendre feu.

L'Autel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les outils rituels-
Sauter vers: