L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Les vêtements cérémoniels

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Les vêtements cérémoniels    Ven 5 Oct - 3:22

Il est important, pour toute sorcière, d'avoir une allure précise qui n’appartient qu'à elle. Trouvez votre style:
ce n'est pas parce qu'on est sorcière qu'il faut se promener en robe noire et chapeau pointu... Les matières naturelles sont très prisées car elles permettent de rester en contact avec les forces telluriennes.

Si vous ne trouvez pas l'inspiration, vous pourrez opter pour l'habit de cérémonie traditionnel. Il s'agit d'une longue robe, une sorte de tunique, assez large et descendant jusqu'aux pieds. Elle peut être de différentes couleurs et ornées de broderies symboliques (vous pouvez également dessiner ou peindre ces symboles). Parmi ces éléments décoratifs figurent des alphabets magiques, des pentagrammes, des emblèmes zodiacaux...

Quoi qu'il en soit, la tenue que vous aurez choisie doit être réservée à l'usage unique des pratiques magiques. Elle sert à couper la sorcière du monde extérieur et la protège en créant une sorte de bulle. Rangez-la, précieusement emballée, dans un tiroir ou un autre endroit réservé à cet effet. Il est évident que tout vêtement destiné à la magie devra être consacré.
A noter également que de nombreuses sorcières pratiquent « revêtues du ciel », c'est-à-dire nues. L'explication donnée habituellement est que les vêtements font obstacles au pouvoir émanant du corps humain.

La couronne reste un bijou symbolique. Portée par la sorcière, elle représente l'accomplissement de l’œuvre magique. Le matériau utilisé pour sa réalisation est laissé à votre convenance.

Source: MAGIE BLANCHE TOME 1 D'ERIC PIER SPERANDIO

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les vêtements cérémoniels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter des vêtements d'occasion?
» Vêtements d'été 2008 50/52
» Vêtements d'été 2008 50/52
» aide pour vêtements enfant
» Les vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les outils rituels-
Sauter vers: