L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Elisabeth Bàthory aussi appellé la Comtesse Sanglante

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Elisabeth Bàthory aussi appellé la Comtesse Sanglante   Jeu 18 Oct - 10:43

À l’image de Vlad Tepes, le sadisme et la cruauté de la Comtesse Bathory auront fait d’elle une figure importante dans la construction du mythe du vampire, ses actions ayant de quoi inspirer de nombreux auteurs. La légende est aujourd’hui difficile à séparer de la réalité, ne permettant pas de savoir à quel point Bathory était coupable des crimes dont on l’accusait. Quoi qu’il en soit, le personnage fut sans aucun doute à l’origine de faits très sanglants…

Cette comtesse hongroise, née en 1560, était d’ascendance transylvanienne, des origines qui ajoutent encore plus de mystère au personnage. Pourrait-elle être une descendante de Vlad Tepes en personne ? La légende veut que Bathory frappa un jour au visage une de ses servantes dont le sang jaillit de la joue sur la main de la comtesse. En l’essuyant, la comtesse trouva sa peau plus belle, comme rajeunie. Elle commença alors à se baigner dans le sang de jeunes vierges, buvant même parfois ce liquide précieux, avant que ses meurtres ne soient découvert et qu’on la condamne à être emmurée dans son château. On lui compterait plus de 600 victimes…

Les fréquentes et mystérieuses disparitions de jeunes filles aux alentours de son château poussent en 1602 un prêtre, Istvan Magyari, à soupçonner la Comtesse. Mais il faudra attendre 1610 pour qu’une enquête voie le jour. En arrivant au château, les enquêteurs y trouvèrent apparemment des prisonnières ainsi que des corps, tous présentant des signes de torture atroces. Pour éviter le scandale qu’une telle affaire aurait causé dans la noblesse de l’époque, Elizabeth Bathory ne sera pourtant jamais jugée mais devra passer le reste de ses jours emmurée dans son château. Ses complices, quatre domestiques, n’eurent pas cette chance : trois furent condamnés à mort et une autre à la prison à perpétuité. En 1614, la Comtesse est retrouvée morte et enterrée à Ecsed où se trouve le tombeau de sa famille.

Le château Čachtice – nom de la résidence d’Elizabeth Bathory – n’est aujourd’hui plus qu’une ruine mais on peut toujours voir les parties tenant encore debout en Slovaquie, près de la petite ville de Trenčín.

Selon-vous:
Folle à lier?
Vampire?
Ou encore, Vampire incarner en humaine et devenu tueuse en série?

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elisabeth Bàthory aussi appellé la Comtesse Sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élisabeth Báthory dit la comtesse sanglante
» la comtesse bathory
» [HONGRIE] La comtesse Elisabeth BATHORY
» Dr Elisabeth KÜBLER-ROSS
» Le collège de Quint Fonsegrives s'appelle désormais le collège Elisabeth Badinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Entités et Paranormal :: Vampirisme-
Sauter vers: