L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes

FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 

Les Shadows People/Gens de l’ombre, explications et théories

AuteurMessage
Athos Quartz

MessageSujet: Les Shadows People/Gens de l’ombre, explications et théories   Sam 20 Oct - 19:10

Du coin de l’oeil, une ombre silencieuse se détache de votre champ de vision. Au fil de votre chemin vos yeux viennent à se poser sur une scène surréaliste, une ombre humaine fuyant votre regard ou l’affrontant plus ou moins stoïquement. Cela vous perturbe, et c’est normal. Ces individus nappés de ténèbres soulèvent en vous mille questions. Qui sont-ils? Comment s’appellent-ils? Ont-ils une raison d’être?

Ces manifestations portent un nom : les shadows peoples, ou gens de l’ombre. Ces derniers, forts mystérieux, sont souvent aperçus et en particulier par les personnes sensibles aux esprits des défunts. La plupart du temps ceux-ci se présentent sous forme d’une ombre à forme humaine dépourvue de traits, parfois dotée d’yeux se détachant de la noirceur globale de leur silhouette.

De nombreux témoins rapportent les avoir entrevus du coin de l’oeil ; les shadows people étant furtifs, ils fuiront quasiment constamment votre regard. Mais, pour quelques rares personnes, il est possible de les contempler directement. Certaines histoires rapportent qu’ils seraient capables d’attaquer les gens quelques fois, les paralysant sur place. La plupart du temps les gens de l’ombre induisent un sentiment de profond malaise, de peur, voir de paranoïa. A ce moment-là il est normal pour un esprit humain de réagir de la sorte, c’est ce que l’on appelle plus communément l’instinct de survie.

Mais alors, qui sont les shadows people? Fantômes ou autres esprits démoniaques? Egrégores? Dans un contexte ésotérique il est nécessaire de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’un esprit d’analyse afin d’obtenir les résultats les plus probant possibles. La vérité absolue n’existe pas quand on parle de paranormal. En effet, dans la plupart des cas il peut exister une explication logique, il faut se montrer prudent s’il n’y en a pas. Je vous propose à présent d’analyser le cas des shadows people, premièrement d’un point de vue ésotérique, puis en suivant une logique davantage rationnelle et sceptique.

Mes théories paranormales

•La première théorie, et la plus probable à mon sens, est celle de la manifestation d’un esprit humain. Que ce soit du fait d’un blocage interdimensionnel ou d’un événement du passé qu’il sera condamné à revivre encore et encore (souvent précédant ou durant un évènement violent et/ou tragique). Ce dernier cas de figure peut donner lieu à des messages en boucle (répétitifs) captés par les voyants et autres médiums sensibles à l’ésotérisme, ou sur certains appareils adaptés. Une autre hypothèse serait qu’il soit formé d’un égrégore, que je vais détailler de ce pas.

•Un égrégor (quelle transition magnifique, ne me remerciez pas) est une deuxième hypothèse qui à mon sens est tout à fait probable, afin d’étayer mes propos je vais prendre exemple sur mon vécu. Une personne de mon entourage proche a été alcoolique sévère souffrant de crises diverses de violence, delirium et j’en passe… Cette dépendance mêlée à un souci de dépression a nourri en lui un violent et considérable égrégore endogène, et ce jusqu’au jour où il frôla la mort. Dès lors il se reprit en main et entreprit de soigner sa vieille amie l’addiction. Contre toute attente l’effet de son action a été de projeter son égrégore endogène en-dehors de lui, qui se balade à présent dans sa propriété (je suppose qu’il existe donc encore une forme de lien). Pour une personne n’étant pas éveillée, ésotériquement parlant, il passera inaperçu. En revanche, pour une personne éveillée ou dont l’éveil est en cours, il en sera tout autrement. L’égrégor, sous forme de shadow people/gens de l’ombre leur sera alors perceptible bien que fuyant lorsque notre regard voudra se poser sur lui. Il présente les mêmes traits que les êtres objets de notre curiosité : de forme humaine, sans traits particuliers, des yeux (rouges cette fois) apparent. Ma théorie est donc la suivante : les shadows people sont peut-être des égrégors exogènes, périgènes et anciennement endogènes.

•L’hypothèse des fantômes est celle qui revenait le plus souvent à mon esprit en apercevant les shadows people, une question néanmoins revenait dans mes pensées : pourquoi sont-ils aussi indéterminés et parfois même inquiétants? Cette théorie est dense et peut être développée en éventail, ce que nous allons faire de ce pas.

•Premièrement, cela m’évoque des esprits coincés entre plusieurs couches d’existence. Cela peut être induit par de nombreuses causes : une mauvaise remontée, un rituel de conjuration mal réalisé… et donne donc à l’esprit une forme trop faible pour être tangible ou pour communiquer, lui permettant à peine de se faire voir sous forme d’ombre furtive. Un rituel mal réalisé pour contraindre l’esprit à quitter notre plan de réalité, ou un plan secondaire lié au nôtre, -alors que ce dernier n’a pas accompli tout ce qu’il avait à accomplir- peut créer une situation de blocage. C’est alors que l’esprit se met à dégager des émotions négatives, quelque chose de malsain et de stressant. Cette réaction peut être en partie expliquée par les conséquences de sa mésaventure, sa situation de blocage génère en lui de la colère ou du stress et par le biais de son contact partiel avec nous il nous fait donc transmissions de son ressenti, induisant le sentiment que les shadows people nous inspirent souvent.

•Deuxièmement, cela m’évoque des esprits défunts qui revivraient en boucle une scène de leur vie passée, souvent en lien avec une potentielle mort violente. Les esprits torturés auront alors tendance à répéter sans relâche la scène en question sur certains lieux précis, souvent ceux de l’action elle-même.

Mes théories rationnelles

•Les shadows people n’en demeurent toutefois pas inexplicables logiquement parlant, il est important de considérer tous les aspects logiques d’un cas de figure avant de crier trop vite au paranormal.

•Ainsi, les gens de l’ombre pourraient tout à fait être le fruit d’une paréidolie (mot certes un peu barbare mais non moins utile). Ce phénomène est très commun en ésotérisme, notre cerveau a en effet tendance à mettre des visages et des formes là où il n’y en a pas. L’oeil peut donc présumer, en particulier dans un contexte de vision réduite (pénombre, balayement rapide du champ de vision) et voir des formes qui n’en sont pas. Cela nous est tous déjà arrivé dans la pénombre de notre chambre, enfant, de voir nos meubles prendre des allures inquiétantes. Dans ces moment-là nous avons le souvenir d’avoir été saisi d’une terreur sourde, animale, instinctive et nécessaire, nous noyant dans la peur, éveillant notre instinct de survie. La vision du non-vivant et non naturel nous tétanise et nous plonge souvent dans l’effroi.

•La vision de ces entitées peut aussi, dans un tout autre contexte, résulter du fruit d’hallucinations. Ces dernières peuvent être induites par un soucis de santé, des suites de consommation de produits stupéfiants, des soucis d’ordre psychiques, de la fatigue accrue ou bien même une crise de paralysie du sommeil…

Les pistes sont variés et les résultats divers, je vous invite à formuler vos propres hypothèses!
Revenir en haut Aller en bas

Les Shadows People/Gens de l’ombre, explications et théories
Page 1 sur 1