L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Cauchemars

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Cauchemars   Jeu 27 Déc - 21:09

Cauchemar ? Vous avez dit cauchemars !
La signification du mot cauchemar dans le Larousse, nous informe que ce mot est composé de l’ancien français , caucher qui veut dire fouler et du néerlandais mare qui veut dire fantôme nocturne. C’est un rêve mauvais et pénible à la fois.
Alors si vous vous réveillez trempé de sueur avec une peur ou une angoisse au ventre, c’est que votre rêve était certainement un cauchemar.
Le cauchemar est un rêve qui se différencie par son contenu effrayant ou horrible, du fait de sa nature effroyable, vous êtes souvent apte à vous en souvenir et surtout de vous rappeler des détails frappants.
Une étude nous révèle que les personnes émotives, intuitives ou créatrices, sont plus sujettes aux cauchemars, que le rêveur lambda.

Pourquoi fait-on un cauchemar ?
Il est de plus en plus certain que la venue d’un cauchemar nocturne est à mettre en corrélation avec votre inconscient qui tente de vous signaler un problème ou une situation conflictuelle que vous répugnez à prendre à bras le corps et, la plupart du temps, faire face aux questions délicates, font disparaitre le cauchemar.
On dit aussi qu’un cauchemar, peut éventuellement, vous prévenir d’un accident ou d’un problème de santé.
Cependant, un cauchemar peut être déclenché, par quelque chose de plus profond ou de plus enfoui dans votre subconscient et qui vous préoccupe.

Il y a également les cauchemars qui prennent racine dans l’enfance ou dans la famille, un traumatisme vécu dans la jeunesse, un manque d'amour, de négligence, l’alcoolisme d’un parent ou encore des abus graves et dramatiques.
Tous ces faits peuvent influencer le cauchemar vécu à l’âge adulte. Les grands classiques qui provoquent un cauchemar sont les conflits internes et les difficultés personnelles et bien sûr le stress.

Les cauchemars déclenchés par la vie professionnelle:
La plupart d’entre nous passe beaucoup de temps au travail, il est donc normal que le travail soit un grand déclencheur de cauchemars.
Le stress, l’insécurité de l’emploi et les conflits peuvent révéler une frustration, une impossibilité de gérer les questions professionnelles.
Sachez que plus votre fonction ou vos responsabilités sont élevées, plus vous êtes potentiellement susceptible de faire un cauchemar.

Les cauchemars liés aux relations:
Une autre source de cauchemars est lié aux relations intimes et il est clair que vos rapports avec les autres peuvent interagir sur vos cauchemars.
Les problèmes amoureux ou les grossesses peuvent être aussi à l’origine d’un cauchemar.

Les cauchemars liés au style de vie:
Votre place dans la société, votre façon de vivre, votre regard sur la vie et les gens qui vous entourent, votre sensibilité aux événements, comme les cataclysmes naturels, la faim dans le monde, les guerres peuvent orienter votre rêve vers un cauchemar.

Le cauchemar post-traumatique
Un autre type de cauchemars est ce qu’on appelle le cauchemar post-traumatique, déclenché par un énorme stress provoqué lui-même par un accident, une agression ou encore un attentat.
Celui-ci reflète souvent avec exactitude la situation vécue dans la réalité, par le rêveur.
On dit que le cauchemar est un processus naturel, inscrit dans nos gènes, qui contribuerait à un processus de cicatrisation, lequel aiderait à surmonter les expériences traumatisantes vécues dans la réalité.

Comment faire disparaitre un cauchemar ?
Pour commencer, identifiez à quoi correspond l’image que vous avez vue dans votre rêve.
Si un cauchemar est récurrent, il faut tenter de le faire disparaitre et un des moyens les plus simples est d’en discuter autour de vous et de l’analyser.
Une autre méthode tout aussi simple est d’essayer de le comprendre, ces deux méthodes sont souvent suffisantes pour effacer un cauchemar de vos nuits.

Conclusion:
Faire des cauchemars est normal, ce qui ne l’est pas c’est d’en faire trop fréquemment, c’est un signal qui révèle que l’on est submergé par les événements ou par un stress insupportable.
Les cauchemars, peuvent être une source d’informations pour apprendre à mieux vous connaitre sut le plan émotionnel, ils dévoilent également vos faces cachées, les conflits secrets de votre existence.
C’est pour cette raison qu’il est primordial de les comprendre et de les disséquer.
N’hésitez pas à transcrire vos cauchemars dans un journal, même si cela vous semble pénible, c’est à cette condition que vous donnerez un sens aux mauvais rêves qu’on appelle cauchemars, n'hésitez pas non plus à les partager ici nous nous ferons une joie de faire une lecture afin de tenter de vous aidez à mieux comprendre ce dernier.

__________________________




Dernière édition par Ororea Nikkita le Jeu 27 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Re: Cauchemars   Jeu 27 Déc - 21:10

Signification des cauchemars les plus fréquents

Interprétation du cauchemar de mourir:

Rêver de mourir symbolise les changements, et les transformations.
Il ne faut pas craindre de rêvé de mourir, car depuis très longtemps ce songe est considéré comme positif. Il annonce des changements profonds, ce qui n'est pas dramatique. Ce rêve peut aussi être déclenché par une baisse de moral.
Faire le rêve de mourir en voiture, est un signe de danger.
Le rêve de mourir au travail annonce un changement radical dans le milieu professionnel.

Rêver de mourir: vous aurez une longue vie.
Rêver de mourir: prédit souvent un mariage!
Rêver de mourir et voir quelqu'un mourir: vous recevrez une bonne nouvelle.
Rêver de mourir par balle: vos adversaires tentent de vous flouer.
Rêver de mourir assassiné: signe de protection.
Rêver de mourir dans un accident d'avion: signe d'une angoisse mal contrôlée.
Rêver de mourir de faim: votre inaction provoquera votre faillite.
Rêver de mourir noyé: des ennuis vous submergeront et vous aurez du mal à surmonter cette épreuve.
Rêver de mourir brûlé ou mourir dans une explosion: vos problèmes finiront bientôt.
Rêver de mourir d'une crise cardiaque: il faudra prendre le temps de vivre sinon...
Rêver de mourir dans un ascenseur: promotion bloquée.

Interprétation du cauchemar de rat:

Rêver de rat représente le doute, la cupidité, la culpabilité et l'envie, il signale également un profond malaise, le rêveur est dans une période difficile, les contradictions ou les doutes le bousculent. La peur du rat est universelle et ancestrale, mais irraisonnée.
Rêver de rat révèle parfois que le rêveur a le sentiment angoissant d'être grignoté de l'intérieur.
Ce rêve peut être déclenché par le fait d'avoir commis une action honteuse socialement.
Rêver de rat est annonciateur d'une baisse de moral importante.
Rêver souvent de rats est très mauvais, c'est, selon les anciens, un signe de malaise véritable au point de vue de la santé; il faut surveiller sa santé. En dehors de ce cas spécial, le rêve n'est ni agréable ni bénéfique, il y a sans doute autour de vous des personnes malintentionnées et assez fourbes, en outre, vous ne devriez pas mener votre vie d'une façon irrationnelle, vos dépenses ne concordent pas avec vos ressources, vous vous donnez du mal sans discernement, ce qui fait que vous ne gagnez pas ce que mérite votre peine, heureusement il y a dans votre famille quelqu'un qui connait les principes de l'économie.

Rêver de rat blanc: vous recevrez de l'aide de façon inattendue et aussi prédire un bonheur intense.
Rêver de rat mort et en voir chez soi: pour certains, signe de chance et de bonheur.
Rêver de rat et en voir en grand nombre: annonciateur d'une période difficile et de pauvreté.
Rêver de rat et en attraper un: vos projets seront réalisés.
Rêver de rats et être attaqué par eux: vous perdrez de l'argent.
Rêver de rat et en tuer: triomphe sur vos adversaires.
Rêver de rat et être attaqué par un rat: impuissance et tristesse.
Rêver que vous vous transformez en rat: quelqu'un tente de vous transmettre un message secret.
Rêver de rat ennemi: secret et dangereux.
Rêver de rat de cave: vous subirez une perte dont on ne se méfie pas.
Rêver de rat et en manger un ragoût: famine, mais au final victoire.
Rêver de rat gris: ruine d'un de ses ennemis.
Rêver de rat noir: indice de danger venant de vos adversaires.

Interprétation du cauchemar de tomber:

Rêver de tomber fait partie des songes le plus répandus.
Rêver de tomber sans avoir peur signifie que vous surmonterez vos soucis sans difficulté, si au contraire vous avez peur, cela indique que vous avez un sentiment d'insécurité ou un manque de soutien dans la vie réelle. S'il est effrayant, ce rêve de tomber peut révéler que vous êtes confronté à de sérieux problèmes ou à des querelles.
Ce rêve peut être annonciateur d'un état dépressif ou alors posez-vous cette question est-ce que je prends une voie dangereuse en ce moment?
Rêver de tomber en rêve n'est pas un excellent présage. Cependant, si l'on se relève aussitôt, vos ennuis présents seront suivis rapidement de réussites et d'honneurs. Si vous vous ne vous relevez pas, il y a danger de gros ennuis matériels, de pertes d'argent ou de maladie; il vous faut être prudents dans vos opérations financières, faire provision de courage et d'optimisme, bien vous soigner et ne pas faire d'excès
Si l'on se relève de suite: honneurs prochains, dans le cas contraire: obscurité, malheurs.

Rêver de tomber dans le vide: signifie que les objectifs que vous vous étiez fixés ne se sont pas réalisés.
Rêver de tomber dans l'eau: vous vous sentez submergé par des événements inattendus.
Rêver de tomber dans un trou noir: vous rencontrerez sur votre route de rudes épreuves.
Rêver de tomber dans un trou: il faut vous préparez à affronter des défis et des conflits avec des amis.
Rêver de tomber dans un fossé: votre réputation ne va pas s'améliorer.
Rêver de tomber dans un puits, est un rêve d'avertissement onirique: indique une action formée par vos adversaires contre vous.
Rêver de tomber en voiture dans l'eau: vous ne tarderez pas à tomber sur des choses désagréables dans votre vie.
Rêver de tomber dans un ravin et y demeurer étendu: grosses difficultés, mais si vous vous relevez, cela annonce le triomphe sur vos adversaires, ou cela peut également annoncer une guérison après une maladie.
Rêver de tomber dans un escalier: péril, danger pour le songeur.
Rêver de tomber d'un toit: ruine prochaine et inévitable.
Rêvez que quelqu'un vous pousse et que vous tombez: un désastre financier.
Rêver de tomber d'un pont: une grande nervosité, vous êtes peut-être au bout du rouleau, mais les choses vont s'arranger bientôt grâce à une aide inattendue.
Tomber dans la boue: un déshonneur prochain.
Rêver de tomber par une fenêtre: signe de perte d'argent.
Rêver de tomber dans un précipice: signe de malchance dans les affaires.

Ce rêve signale également: prenez garde à la légèreté de votre conduite.

Interprétation du cauchemar de monstre:

Rêver de monstre et voir dans un rêve l'apparition d'un personnage monstrueux, terrifiant, symbolise fréquemment l'enfer traditionnel et annonce généralement une période troublée, encombrée de mauvais sentiments, chargé de grave culpabilité.
Rêver de monstre marin est le seul songe ou un monstre est de bon augure. Rêver de monstre peut également révéler que vous ne supportez plus votre image.

Rêver d'un monstre amical et gentil: vous êtes en mesure de réaliser vos projets ou entreprises.
Voir un monstre noir prendre la fuite: un bon présage, car cela annonce la fin de vos ennuis.
Rêver de monstre et en voir un en songe: un malheur vous menace.
Rêver de monstre et réussir à le tuer: victoire sur l'adversité.
Rêver de monstre et être attaquer par lui: on vous transmettra des informations compromettantes.
Pour un femme rêver d'accoucher d'un monstre: votre confiance en vous pourra vous faire déplacer des montagne.
Rêver de monstre et devenir un montres: malheur.

Interprétation du cauchemar de noyade:

Rêver de noyade annonce parfois une rentrée d'argent, héritage d'un parent éloigné.
Rêver de noyade ou voir quelqu'un se noyer: vous perdez le contrôle d'une situation ou d'une événement.
Rêver de noyade et y assister: on vous demandera bientôt de l'aide.
Rêver de noyade et se noyer sans y parvenir: pauvreté et ennuis.
Rêver de noyade et voir un inconnu se noyer: une menace de procès.
Rêver de noyade et voir une jeune fille se noyer: vous perdrez l'objet de votre amour.
Rêver de noyade, et la regarder en songe: disparition d'un de vos supérieurs, ce qui vous permettra d'occuper sa place.

Interprétation du cauchemar de tsunami:

Rêver de tsunami révèle que vous êtes submergé par vos émotions qui ne peuvent s'extérioriser, vous allez vivre ou vous vivez une période de contrariété ou d'exaspération émotionnelle. Peut prédire dans certains cas un grand changement non désiré.

Rêver de tsunami symbolise souvent la destruction chez le rêveur.
Rêver de tsunami ou rêver d'être pris dans un tsunami est dans l'ancienne tradition onirique un avertissement contre un danger imminent.
Survivre à un tsunami en songe: vous résisterez puis vous assumerez la passion qui vous anime.

Interprétation du cauchemar de serpent:

Rêver de serpent, voilà un rêve qui n'est pas anodin, car le serpent symbolise la mort, l'anéantissement, la vie perverse.
L'homme qui rêve de serpent révèle parfois sa part de féminité qui est en lui et qui peut faire naitre dans son inconscient des questionnements sur sa virilité.
Dans ce sens, une femme qui fait le rêve de serpent peut signifier qu'elle craint la sexualité, ou qu'elle doute de sa faculté de séduire.
Bien sûr le serpent représente, depuis longtemps, l'image de la tentation, du mensonge et l'obscurité.
Rêver de serpent est souvent déclenché par le fait que vous tentez de combattre vos instincts et qui dit instincts dit sexualité qui est intimement liée au serpent aussi loin que la mémoire de l'humanité puisse remonter. Un serpent peut représenter l'image d'une personne de votre environnement qui est cruelle, insensible et à qui vous ne pouvez pas faire confiance. Mais le serpent à aussi un côté positif dans les rêves, car dans certains contextes, il est le symbole de la guérison ,du savoir et de la sagesse, il est annonciateur de changements favorables.

Rêvez qu'une serpent sort de la bouche d'un mort: cela symbolise souvent l'orgasme ou votre self-control par rapport à vos envies.
Un serpent dans l'herbe verte et douce: trahison, sournoiserie et le mal.
Être manger par un serpent: il faut savoir revenir à l'essentiel et ne pas s'embarrasser du superflu.
Un serpent enroulé autour d'un bâton: vous êtes sur le chemin d'une guérison physique ou morale.
Rêver d'être mordu par un serpent, représente vos peurs cachées et vos angoisses. Ce rêve peut être aussi la représentation d'un possible danger qui est sur le point d'arriver. C'est également un signe de tentations sexuelles dangereuses et non contrôlées.
Rêver d'un serpent sur votre lit, révèle souvent que vous avez le sentiment d'être dominé sexuellement, mais cela peut aussi vouloir dire que vous craignez une menace de même nature.
Voir la peau d'un serpent: prédit une bonne santé.
Un serpent à deux têtes: signe de richesse dans tous les domaines, mais si le rêve est néfaste cela annonce le désordre.
Rêver d'un serpent sans tête: refus de voir la réalité en face, ou alors vous serez bientôt pris au dépourvu.
Si vous êtes une femme et que vous rêvez qu'un serpent vous mord: vous pouvez prendre ce rêve comme une mise en garde contre un homme sournois et même dangereux qui prétend être votre ami
Voir un serpent se tortiller: devrez vous battre contre le destin.
Rêver de tuer un serpent: vous serez confronté à l'adversité et que vous engagerez une bataille contre vos adversaires qui seront vaincus non sans mal.
Marcher sur un serpent en rêve: c'est un double avertissement, le premier concerne votre santé "prenez soin de vous", le deuxième indique que vos adversaires tentent de vous évincer.
Tenir un serpent entre vos mains: vous aurez les capacités pour vaincre leurs attaques.
Si vous rêvez que vos cheveux sont remplacés par des serpents: vous attachez beaucoup trop d'importance à des choses futiles.
Rêver qu'une rivière qui grouille de serpents: la prudence doit être de mise dans une de vos entreprises, car vous pourriez subir un revers.
Rêver de serpents qui se mordent entre eux: disputes entre amis.
Voir des enfants jouer avec un serpent: une de vos actions pourrait mettre en péril votre situation, sans pouvoir compter sur vos amis.

Dans nos rêves de serpents, il faut attacher une grande importance à leur couleur car cela permet une meilleure interprétation du songe.
Un serpent blanc: le rêve est provoqué par un fait qui vient des profondeurs du subconscient.
Si il est rouge: agressivité.
Si il est jaune-noir ou rouge-noir: il représente le mal dans toute sa force, c'est un avertissement qui annonce que vous serez le jouet de forces négatives.
Rêver de serpent vert: n'est pas un mauvais signe au contraire, c'est l'énergie que vous devrez dompter.

Selon l'ancienne tradition onirique le serpent a des significations différentes, les voici:
Rêver d'essayer d'attraper un serpent: perte dans votre travail.
Le tuer: vous vaincrez vos ennemis.
Se faire mordre par un serpent: attention aux vengeances féminines.
Voir des serpents sous vos pieds: vous serez victorieux d'homme de mauvaise foi.
Le voir dans votre lit: si vous êtes un homme; attention aux femmes légères. Si vous êtes une femme; attention aux hommes impudiques.

Interprétation du cauchemar de perdre ses dents:

Rêver de dents est un sujet sur lequel les oniromanciens divergent souvent d'opinion. Voici ce qu'il faut retenir:
* Rêver de perdre ses dents est un symbole de frustration et de castration et même de débâcle. Perdre ses dents est intimement lié à la peur inconsciente de voir disparaitre son énergie vitale ou un de ses moyens de défense. Les dents dans la mémoire génétique de l'humain, c'est l'agressivité et le pouvoir d'assimiler les aliments, dans les temps anciens; ne plus avoir de dents était synonyme de mort lente et il est probable que ce rêve tourmente aujourd'hui l'être humain pour cette même cause.
* Ce rêve peut aussi relier l'ambition et les désirs matériels, mais également le pouvoir de possession. c'est pourquoi de nombreux dictons en font allusion.

Rêver que l'on montre les dents: la haine est mauvaise conseillère.
Rêver de perdre ses dents et que l'on perd une dent de sagesse a deux significations: La première est que le dormeur croit devenir adulte mais ce n'est pas souvent le cas, la deuxième signale que le rêveur perd le contrôle de soi et agit de façon imprudente.
Rêver de dents blanches: signe de prospérité.
Rêver d'avoir les dents cariées: la peur de tomber malade.
Rêver de dents jaunes: soucis prochains.
Rêver de dents de lait et se voir arracher ses dents: dépenses imprévues.
Si vous rêvez que vous vous faites soigner les dents: vos inquiétudes disparaitront.
Voir un femme se brosser les dents: succès dans le travail.
Rêver de dents qui poussent: représente la famille du dormeur.
Rêver de perdre ses dents du bas: disparition d'une mauvaise personne de votre entourage.
Rêver de perdre ses dents du haut: disparition d'une personne estimée.
Rêver de dents et voir les molaires: représente vos aïeux.
Les canines: les chefs de famille.
Les autres: les amis, les relations.
Rêver de dents et voir de belles dents: richesse allant en s'accroissant.
Rêver de dents qui tombent: maladie ou et pertes importantes au niveau financier.
Si elle tombe dans votre main: naissance.
Rêver de dents et rêver de perdre ses dents: peur de la mort.
Rêver de perdre ses dents avec des plombages: ennuis financiers.
Rêver de dents cassé ou molles: présage funeste.
Si vous rêvez que vous nettoyez ou rincez les dents: vous aurez à lutter farouchement pour défendre vos intérêts.
Si en rêve, vous mettez vos dents ou utilisez des prothèses dentaires: vous pourrez avoir à faire face à de sérieux défis qui vous demanderont de grands efforts pour pouvoir les surmonter.
Rêver de dents qui bougent et perdre une dent pour une femme: un changement dans sa vie sexuelle.
Rêver de perdre ses dents pour un homme: ennui de santé.
Rêver de dents en or: synonyme de richesse.
Les dents en argent: dépenses élevées pour un divertissement.
Rêver de dents fausses: vous commettrez une erreur.
Avoir mal aux dents en rêve: inconduite avec autrui.
Rêver de perdre ses dents et avaler ses dents: pour une femme un désir de grossesse.
Rêver de fausse dent: vous commettrez un erreur de jugement vis-à-vis d'un de vos ami ou amie.
Le rêve de grincer des dents: signe avant-coureur d'une déception avec les proches.

Signification de rêver de perdre ses dents :

Les dents sont depuis toujours le symbole de la vitalité, il est donc évident que rêver de perdre ses dents, peut avoir un lien avec une perte d'énergie vitale ou avoir été provoqué par un événement perturbateur, parallèlement rêver de belles dents blanches et propres, est un signe de bonne santé, de bonne humeur et enfin de bonne chance.
Le rêve de perdre ses dents à plusieurs significations ou interprétations, elles dépendent de nombreux détails vu dans le rêve.
Perdre une dent en rêve peut signifier la perte d'un ami ou d'une amie pénible ou assommant, mais si vous vous brossez les dents ou si vous achetez du dentifrice cela peut annoncer la visite d'amis.
Perdre une dent de devant peut être le signe de changement de vie difficile, mariage ou séparation.
Il faut également prendre en compte quand on fait le rêve de perdre ses dents, si la dent saigne ou pas, car cela peut évoquer la perte d'un ami proche ou un parent, perdre ses dents pour une cause violente par exemple un coup, une chute, ou autre, est moins dramatique c'est plutôt un signe d'échec dans vos projets ou plans.
Rêver de perdre ses dents pourries, est un présage de maladie, comme le fait de cracher ses dents peut annoncer un problème de santé.
Pour comprendre ce que représente la perte de ses dents en rêve, il est important de faire la liaison avec les événements réels de la vie, souvent perdre ses dents est l'image que vous avez "perdu la face" vous avez peut-être ressenti une honte, un gène dans la journée précédente.
Dans certaines circonstances rêver de perdre ses dents annonce des changements dans l'existence du rêveur ou de la rêveuse, comme une transition vers une nouvelle étape bénéfique, mais accompagnée de défis et de difficultés.
En conclusion le fait de perdre ses dents en rêve vous averti de changements qui seront positifs ou négatifs tout dépendra de votre situation personnelle et de vos relations avec votre entourage.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars
» Les cauchemars d'émeto!
» Cauchemars
» Rêves, cauchemars et FLP...
» cauchemars après ouverture du troisième oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Disciplines diverses :: Divination :: Onirisme ou comment comprendre vos rêves-
Sauter vers: