L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Les Artefacts

Aller en bas 
AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes
Ororea Nikkita

Messages : 408
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29

MessageSujet: Les Artefacts   Jeu 27 Déc - 21:34

Les Artefacts sont des objets d'une grande puissance magique.

En général ces objets sont intelligents, dotés d'une Anima, ou un morceau d'Anima de son ancien propriétaire (Mort volante, ...) mais toujours très évoluée, (Anima : plus communément appelé ''Âme.'' ) et cumulent un nombre conséquent de capacités magiques axées généralement sur un même thème ; guerre, soins, connaissance, protection etc.
Leur création a pris plusieurs années et a même pu se dérouler en plusieurs étapes.
Bien que leur valeur soit souvent astronomique, il est rarement question d'achat et de vente autour de tels objets : pour évoquer un changement de propriétaire, les légendes qui entourent ces objets parlent souvent de don, (d'un maître à son apprentis, d'un peuple à un héros, ...), de découverte, de pillage de tombeau, de vol, ou de meurtre.
Ces ''objets'' s'il est encore possible de les qualifier ainsi, ont des objectifs assez spécifiques : aider son ''maître,'' détruire une personne ou une race, trouver un être digne de devenir le futur roi ; maître du monde ; prince etc...
Leur intellect évolué leur confère souvent une assez forte volonté qui leur permet d'influer sur le comportement de leur porteur, parfois de le contrôler complètement, afin de parvenir à ses propres fins.

Pour donner une idée plus concrète de ce que peut-être un artefact, voici quelques exemples d'artefacts que l'on peut trouver :

Les Dés du Chaos
Il s'agit d'une paire de dés à 6 faces en obsidienne et dont le nombre ''1'' a été remplacé par une tête de mort. Nulle rune n'est apparente, d'après la légende celles-ci seraient minusculement gravées dans le dessin de la tête de mort mais il serait vivement recommandé de ne pas essayer de les lire.
Ces dés ne représentent aucun danger tant qu'on ne se risque pas à les jeter. Toutefois, la plupart de ceux qui les ont eu en main, disent qu'ils ont été très fortement tentés de les jeter, certains ont préféré s'en débarrasser, d'autres on cédé à la tentation.
On dit aussi que le ''jeu'' est risqué mais qu'il en vaut la peine, ces dés offrent paraît-il fortune et gloire à ceux qui ont eu assez d'audace pour les faire rouler et assez de chance pour faire plus que ''7''.
En revanche, il est fortement déconseillé d'obtenir un résultat inférieur à ce nombre, et surtout pas de faire le double ''1'' (tête de mort).
A la fin du tirage, les Dés disparaissent, probablement par téléportation et se rendent en un autre lieu, on suppose que cette téléportation est aléatoire.
Nul ne connaît l'origine de ces dés ni même le sens de leur destinée.

Les Cranes de Cristal
Les crânes de cristal ont une origine et des pouvoirs surnaturels, comme celui de guérir ou de réfléchir la lumière en la projetant par les orbites. Mitchell-Hedges avait entouré son crâne, qu’il avait surnommé « crâne du destin funeste » (Skull of Doom), d’une aura un peu maléfique en prétendant que les prêtres mayas l’utilisaient pour des opérations de magie noire, mais les adeptes du New Age les considèrent généralement comme des objets positifs. Ils reprennent à leur compte des éléments du folklore mésoaméricain, comme la légende des crânes qui enrichissent ou celle des crânes chantants, ainsi qu'une légende d’esprit nationaliste datant, selon l’américaniste F. Gendron, du XIX siècles: il existerait au Mexique douze crânes de cristal cachés lors de la conquête espagnole ; quand ils seront réunis, l’empire aztèque se reconstituera.
Selon les amateurs d'ésotérisme modernes, il y aurait un treizième crâne - le crâne dansant - qui doit être placé au centre d’un cercle constitué par les douze autres. Ces objets, transmis aux anciens peuples par des extraterrestres ou des Atlantes, seront rassemblés lorsque l’Humanité sera prête et lui révéleront sa mission et son avenir. On dit parfois que les douze crânes sont féminins et le treizième masculin.
Certaines structures se proposent de rassembler les aficionados des crânes, comme la Crystal Skulls Society International fondée en 1945 et basée en Californie, ou le World Mystery Research Center fondé en 2001 et basé aux États-Unis et en Hollande. L’intérêt pour les crânes de cristal est lié à la lithothérapie, et de manière générale aux pseudosciences. Les adeptes encouragent les expériences visant à prouver les propriétés physiques extraordinaires des crânes et établissent des parallèles entre ces objets et la science moderne : selon certains, les crânes de quartz seraient des sortes d’ordinateurs contenant une infinité d’informations. Les adeptes ne s’intéressent pas seulement aux treize crânes mythiques ou aux crânes anciens, mais considèrent que des modèles de fabrication moderne peuvent aussi être détenteurs de pouvoirs ; comme tous les objets en quartz, leur puissance dépend aussi de la qualité de la matière. Il existe ainsi un commerce de crânes anciens ou récents, entretenu par des expositions et sites vantant leur pouvoir guérisseur.
Certains soutenaient que les 13 crânes seront réunis que lord de la fin du monde pour sauver la Terre et l'espèce humaine.

La lance de la destinée
La Lance du Destin, aussi connue comme la Lance de Longinus et la Lance Sacrée est un des plus importants vestiges Chrétiens de la Passion de Jésus Christ. Elle a été utilisée par un soldat romain pour percer les côté du Christ quand il était accroché à la croix. La Lance, a baigné dans le sang de l'Agneau et à joué un rôle considérable dans l'accomplissement d'une Vieille prophétie du Testament. De ce fait, on lui prétend avoir acquis un pouvoir mystique terrible. Le premier signe de ce pouvoir était de guérir .
La Lance a par la suite été entre une multitude de mains, en entrant en possession de beaucoup de chefs politiques et militaires les plus importants d'Europe, y compris Constantine, Alaric (le roi Visigoth qui a marché sur Rome en l’an 410), Charles Martel général Franc, Charlemagne, Frederick Barbarossa (empereur allemand), et Frederick II. Tout chef qui a possédé la Lance a été dit être invincible; Charlemagne et Frederick de Barbarossa étaient invaincus pendant les batailles jusqu'à ce qu'ils aient laissé tomber la Lance de leurs mains.
La légende est née que quiconque qui possède la Lance “influence le destin du monde soit en bien soit en mal.”
Un jeune homme, Adolphe Hitler a été fasciné par la Lance du Destin qu’il a vue la première fois au musée de Hofsburg à Vienne, en Autriche en 1909. Hitler était familier avec la légende de la Lance Sacrée. Son intérêt dans la relique a été amplifié en outre par son rôle à l’opéra Parsifal de 1882—par le compositeur favori de Hitler, Richard Wagner. La fascination de Hitler pour la Lance était essentielle dans le déclenchement de son intérêt pour le surnaturel. Cela a contribué à la naissance de ses idées sur les origines et le but de la course allemande et a contribué à sa croyance dans son propre destin en tant que conquérant mondial.
Le 12 octobre 1938, après l'annexion de l’Autriche par l’Allemagne, Hitler a saisi la Lance ainsi que d’autres objets de Vienne.
Ils ont été emmenés par train à Nuremberg où ils ont été entreposés dans l'Église de St Catherine. La Lance est restée dans l’église de Sainte Catherine jusqu'à 1944, puis a été déplacée sous une voûte spécialement construite sous l'église, afin de la protéger des bombes Alliées.
Nuremberg est tombée sous les bombardements alliés en avril de l'année suivante. La voûte a été découverte par la suite par les officiers de l'armée américaine. La Lance a été confisquée par les forces américaines l'après-midi du 30 avril 1945, moins de deux heures avant le suicide de Hitler dans son blockhaus clandestin à Berlin.
Comme les propriétaires antérieurs de la Lance, Hitler a péri une fois que la relique lui a été retirée.

Après on trouve aussi la boite de pandore, le sain suaire de Turin, la sainte couronne, et j'en passe de plus ou moins connu.

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Artefacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très étrange artefact en Indonésie
» L'homme a t-il connu les dinausores ? Les pierres d'Ica
» La création d'artefacts
» Artéfact de la Maná, Équateur
» Artefacts Jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les symboles récurrents-
Sauter vers: