Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Bienvenue :: Règlements et concept Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libre Arbitre

L'Archiviste
L'Archiviste
Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2018
Sam 10 Mar - 21:19


Important

Dans ce nouveau poste administratif nous allons aborder un sujet important, qui cependant ne le semble pas toujours pour tout le monde, le libre-arbitre.
Sur l'héritage de Salem et tout les autres lieux en lien avec notre forum (Les héritiers de Salem, le Grimoire de Salem etc...) nous demandons à tout nos membres de respecter ce concept.

En premier point étudions ce qu'est précisément le "Libre-Arbitre" grâce à notre ami Wikipédia.

"Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté serait déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. « Se déterminer à » ou « être déterminé par » illustrent l’enjeu de l’antinomie du destin ou de la « nécessité » d'un côté et du libre arbitre de l'autre."

Donc en bref chacun à sa liberté de penser et d'agir différemment des autres (Dans la limite du respect d'autrui et des lois bien entendu)

Ce que ça veut dire concrètement sur le forum?

Et bien tout simplement que chaque membre est respecté peut importe ses croyances, ses pratiques, sa sexualité, sa couleur de peau etc...
C'est simple, ici tous le monde est accepté, que vous soyez pratiquant de la main droite, gauche ou les deux, cela ne fait aucune différence à nos yeux, et ça doit en être de même pour tous les membres du forum.
Je parle aussi pour les croyances, que vous soyez bouddhiste, chrétiens, sataniste ou autre, peu nous importe tant que vous respectez les choix et croyances des autres et que vous ne voulez pas les convertir aux vôtres.
Nous ne TOLÉRERONS aucun faux pas à ce niveau, ce sera considéré comme un manque de respect et vous serez donc averti par l'administration de vous calmer ou alors, si ça ne suffit pas, vous serez définitivement banni.

Pourquoi ce poste?
Tout simple car j'ai administré plusieurs forums et en ai fait parti de pas mal aussi, et je sais que certaines personnes sont intolérantes envers les pratiques ou croyances des autres. Donc si vous êtes comme ça, ne venez tout simplement pas ici, car de toute façon vous ne ferez pas long feu parmi nous.

Sur ces mots je vous souhaite la bienvenue sur l'héritage de Salem et au plaisir de vous parler dans le respect le plus total.
Cordialement

Codé par Heaven sur Epicode


Libre Arbitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Bienvenue :: Règlements et concept-
Sauter vers: