L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes
 
FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 
 

 Libre Arbitre

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2018

MessageSujet: Libre Arbitre   Sam 10 Mar - 21:19

Dans ce nouveau poste administratif nous allons aborder un sujet important, qui cependant ne le semble pas toujours pour tout le monde, le libre-arbitre.
Sur l'héritage de Salem et tout les autres lieux en lien avec notre forum (Les héritiers de Salem, le Grimoire de Salem ou encore sur le Salem-News) nous demandons à tout nos membres de respecter ce concept. 

En premier point étudions ce qu'est précisément le "Libre-Arbitre" grâce à notre ami Wikipédia.

"Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté serait déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. « Se déterminer à » ou « être déterminé par » illustrent l’enjeu de l’antinomie du destin ou de la « nécessité » d'un côté et du libre arbitre de l'autre."

Donc en bref chacun à sa liberté de penser et d'agire différemment des autres (Dans la limite du respect d'autrui et des lois bien entendu)

Ce que ça veut dire concrètement sur le forum?

Et bien tout simplement que chaque membre est respecter peut importe ses croyances, ses pratique, sa sexualité, sa couleur de peau etc...
C'est simple, ici tous le monde est accepté, que vous soyez pratiquant de la main droite, gauche ou les deux, cela ne fait aucune différence à nos yeux, et ça doit en être de même pour tous les membres du forum.
Je parle aussi pour les croyances, que vous soyez bouddhiste, chrétiens, sataniste ou autre, peu nous importe tant que vous respectez les choix et croyances des autres et que vous ne voulez pas les convertir aux vôtres.
Nous ne TOLÉRERONS aucun faux pas à ce niveau, ce sera considéré comme un manque de respect et vous serez donc averti par l'administration de vous calmer ou alors, si ça ne suffit pas, vous serez définitivement banni.

Pourquoi ce poste?
Tout simple car j'ai administré plusieurs forums et en ai fait parti de pas mal aussi, et je sais que certaines personnes sont intolérantes envers les pratiques ou croyances des autres. Donc si vous êtes comme ça, ne venez tout simplement pas ici, car de toute façon vous ne ferez pas long feu parmi nous.

Sur ces mots je vous souhaite la bienvenue sur l'héritage de Salem et au plaisir de vous parler dans le respect le plus total.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heritage-de-salem.forumactif.com
 
Libre Arbitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le libre arbitre
» enseignement du Père Verlinde : "liberté" et " libre arbitre"
» Le libre arbitre et les dogmes religieux
» Grace et libre arbitre
» NEUVIÈME TRAITÉ DE SAINT BERNARD: le libre-arbitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Ouvert au public :: Règlements et concept-
Sauter vers: