L'Héritage de Salem est un forum dédié aux sciences occultes

FAQFAQ  RechercherRechercher  AccueilAccueil  Salem-NewsSalem-News  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A DE GRANDE CHANCE DE DEVENIR PRIVE SUITE A UN PROJET EN COURT DE CREATION.

Partagez | 

/!\ Pacte /!\

AuteurMessage
Ororea Nikkita
Le serpent à deux têtes
Le serpent à deux têtes

MessageSujet: /! Pacte /!   Sam 10 Mar - 21:55

Je ne savais pas réellement où poster cet article, puis je me suis dis que vu que ça concernait les démons, il avait bien sa place ici, dans la section démonologie. Ainsi, personne ne pourra dire être intéresser par cette science sans avoir vu ce sujet par avance.

Donc pour débuter qu'est-ce qu'un pacte?
Selon Wikipédia un pacte c'est "un thème récurrent des réflexions humaines et de la littérature, en particulier romantique, fantastique et gothique. Il vise toute situation où, par une magie quelconque (accord avec le Diable, découverte d'un talisman, etc.), un personnage peut obtenir facilement le bonheur — ou du moins ce qui peut le représenter à ses yeux — contre une aliénation désastreuse dont il ne perçoit pas a priori l'importance : la propriété de son âme. Certaines variantes comme celle de Faust le voit plutôt comme un contrat de vente à terme limité par le décès, tandis que d'autres imaginent plutôt une exécution immédiate, la personne étant privée de son âme de son vivant (Ex:Ghost Rider)."
En bref un pacte est une "signature" orale ou psychique avec une entité, majoritairement démoniaque (sinon c'est appeler un accord) afin d'obtenir de celle-ci une aide ponctuelle ou récurrente, immédiate ou non.

Tout le monde sait que l'on peut pactiser avec des démons plus ou moins puissants, mais connaissez-vous véritablement les conséquences de cet acte? Non? Je vais donc tenter de vous éclairer sur ce sujet.

Tout d'abord comment passer un pacte. Et bien il n'y a rien de plus simple, il vous faut deux choses inévitables:
* un démon ou un ange déchu
* un rêve, une envie.

Exemple:
Je veux trouver le grand amour!
J'invoque un démon, lui propose un pacte afin de trouver l'amour, il accepte en échange de mon âme.
Résulta => pacte passé.

Mais quels dangers?
Les dangers se trouvent dans ce que le démon ne vous dit pas et pour dire vrais, en générale ils ne vous disent pas grand chose, ils écoute et brode autour de vos souhaits mais dans tout les cas:

* Il ne vous dit pas se qu'il fera de votre âme par la suite
* Il ne vous dit pas combien de temps vous vivrez avec votre amour parfait (ou tout ce que vous avez put demander)
* Il ne vous dit pas que cette vie sera pour vous la dernière
* En gros il vous cache tout.

Comment être sur de réussir un pacte?
Impossible, car si vous dites au démon que vous voulez filer le parfait amour mais que vous ne voulez pas mourir jeune, que vous désirez que votre âme se réincarne toujours, et que en gros elle ne lui appartiennent pas, il refusera simplement de passer le pacte. Et en contrepartie vous vous serez fait un ennemi de plus.

Donc voilà, toujours envie de pactiser? A oui un autre point à ne pas oublier, si l'entité démoniaque avec qui vous avez pactiser découvre que en réalité votre âme ne vous intéresse pas, alors il risque de trouver le moyen d'en obtenir un autre, une qui là vous intéresse, comme celle de votre mère, père, sœur, frère ou autre personne importante pour vous. Sons réel but ne sera pas de vous rendre heureux, mais de vous faire souffrir. Sinon ça ne se nommerais pas un pacte. Une entité démoniaque qui veut réellement vous aider ne vous demandera jamais rien en retour, et encore moins votre âme ou celle d'une autre personne.

Revenir en haut Aller en bas

/!\ Pacte /!\
Page 1 sur 1