Ais-je les qualités d'une Sorcière ou d'un Sorcier?

 :: Débuter :: Les bases à savoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 10 Mar - 21:58
Beaucoup de personnes se lancent dans les pratiques occultes dans l'espoir de résoudre leurs problèmes, par curiosité ou simple besoin d'identité ou de distinction.
Or il y a un travail et une chose bien plus profonde cachée derrière.

1) Avant de pratiquer, faire un bilan

Les sorciers ont des qualités particulières, mais la qualité primordiale est la remise en question.
En effet la plupart des "instructeurs" en ésotérisme demanderont à nos élèves de méditer, méditer et méditer surtout au début.

Pour quelles raisons ?

Afin de se naviguer sur des flots inconnus il faut avoir une bonne embarcation, ainsi ce travail permet une chose primordiale qui se nomme: LE TRAVAIL SUR SOIT MÊME
En effet avant de commencer quoi que ce soit il faut plonger au fin fond de soit même et établir non pas un jugement mais un bilan.

"Qui suis-je ?"

Je ne parle pas de question existentielle, mais simplement : "En décryptant la vie que je mène actuellement, qui suis-je ?" . C'est ici que le chemin commence, une fois vos tabous, vos peurs, les mensonges sur lequel vous vous êtes construit pendant des années sont percés. Sans vous juger vous comprendrez qui vous êtes, et souvent ce n'est pas forcément très plaisant. Une fois à ce stade vous connaissez VOS QUALITÉS mais aussi VOS DÉFAUTS et VOS LIMITES.

Maintenant regardez si vos qualités correspondent à celle requises

2) Les Qualités Requises

Pour pratiquer il faut quelques armes, celle-ci sont des qualités fondamentales et les bases de tout.
Il vous faut, une grande volonté, une grande autodiscipline et un minimum d'intelligence pour assimiler certains concepts.

Prenez ces trois qualités et liées-les par l'humilité et vous êtes en bon chemin. Revenons à votre bilan, si celui-ci ne correspond pas aux qualités requises, c'est à vous de travailler ! En effet comment voulez vous influer les choses si vos bases ne sont pas solide. Pour pousser quelque chose il faut un point fixe, ici cela sera votre volonté. Pour éviter les erreurs et corriger celles des autres il faut être quasiment irréprochable. (l'esprit le plus critique à votre disposition c'est vous même) Pour apprendre des concepts, et de vos erreurs il vous faut de l'intelligence. Pour avoir la tête sur les épaules et écartez le danger il faut de l'humilité et un bilan réaliste régulièrement mis à jour sur vous et vos capacités.

Appliquez ces principes à votre vie, et peu à peu vous changerez.

3) L’épreuve

A quoi servent ses qualités ?

Au début de votre enseignement, de votre chemin les qualité de servent à rien réellement mis à part à votre propre bien être. L'homme ne se connaît réellement que lorsqu'il est confronté à l'épreuve et/ou révèle ça véritable nature aux autres face à celle-ci. Tôt ou tard dans votre pratique vous serez confronté à une ou des épreuves dure(s) et déstabilisante(s), vos seuls secours seront vos fondations, vos principes, vos qualités il donc important de pouvoir se reposer sur soit même avant d'avancer. Partir sans les qualités requises, c'est partir avec un fardeau, des failles exploitables par des entités malignes par exemple.

4) Avant d'aider il faut écouter

Une fois les qualités pour vous même acquises il vous reste deux qualités indispensables pour pouvoir aider les autres :

L'écoute, pour aider quelqu'un il faut commencer par l'écouter.
Comprendre, pour aider quelqu'un il faut essayer de se mettre à sa place, de ressentir les troubles qui l'entoure et les enjeux.

Il faut donc avant d'agir analyser lentement, et sérieusement la situation, beaucoup de problèmes se résolvent par une écoute active, et parfois la réponse se trouve aisément sans aucun recours à l'art.

5) Bilan

On pourrait résumer les qualités requissent par :
- Une forte volonté.
- "Savoir, Vouloir, Écouter, Se Taire"
- "Se modeler, se construire pour s'élever et devenir"
Le serpent à deux têtes
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 29
Voir le profil de l'utilisateur
Le serpent à deux têtes

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-