La différence entre l'âme et l'esprit

 :: Débuter :: Les bases à savoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 10 Mar - 22:36
Bonjour,
J'ai remarqué que beaucoup de personnes confondaient l'âme et l'esprit. Hors ce n'est pas du tout la même chose. Je vais donc tenter de vous en expliquer la différence dans cet article.

Je pourrais débuter ce sujet par vous donner la définition de l'âme puis de l'esprit ou inversement, mais l'un n'étant pas dissociable de l'autre je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet en associant les deux pour tenter d'être le plus clair possible.

Déjà un premier point à savoir qui est primordial:
l'âme est "éternel" alors que l'esprit non.

L'esprit est en quelques sorte les souvenirs de l'âme. À chaque réincarnation, nous avons un esprit différents mais l'âme reste la même. Chaque esprit que nous possédons au fil de nos vie nous apporte de nouvelle connaissance pour remplir la "base de donné" qu'est notre âme.

L'âme est liée à notre toute première vie, elle a donc un esprit qui est votre esprit primordial (ou esprit primal), votre grande base de donner sentimental, sensationnel, c'est là que vous puisée tout souvenir de vie antérieur et c'est là que votre esprit actuel va stocker votre progression intellectuel, etc... Votre tout premier esprit est donc lier fortement à votre âme.

Les autres esprit que vous aurez servira en quelque sorte de buvard, il vont absorber des connaissances, des façons de penser, d'agir, différentes lors de chacune de vos divers vie. Comme vous le savez déjà, pour grandir votre âme doit subir des épreuves, plus ou moins importante selon les cas, mais il faut savoir qu'une épreuve ne se résolve pas en une vie, ça peut prendre deux voir dix vie pour une épreuve basique. Et c'est là que l'esprit rentre en jeu, à chaque vie l'esprit que vous aurez subira des modifications, et se sont c'est changement qui vous fera ou non surmonter tel ou tel épreuve.

C'est grâce à vos esprits que votre âme évolue, l'âme est indissociable de l'esprit et inversement mais elles sont totalement différentes.

Là aussi quant on décède et qu'une partir de nous reste sous forme de fantôme, c'est en effet l'esprit que vous avez eue qui reste parmi les vivants et non l'âme contrairement à ce que beaucoup pense. L'âme ne peut rester sur terre après la disparition du corps étant donner que l'âme sans corps physique se voit rappeler automatiquement vers sont corps astral (ce qui forme le moi astral)

Voilà j'espère vous avoir éclairé sur cette différence, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Le serpent à deux têtes
avatar
Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Le serpent à deux têtes

__________________________


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-