Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Débuter :: Les bases à savoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comprendre pourquoi le Karma n’apporte pas toujours ce que l’on attend de lui.

Ororea Adahé
Ororea Adahé
Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 34
Localisation : France
Mar 29 Sep - 13:37
J’ai décidé de faire cet article pour tenter d’arrondir les angles et faire comprendre aux pratiquants pourquoi le Karma n’a pas toujours les réactions auxquels on s’attend. Pourquoi quand on aide les gens depuis des années il nous arrive toujours autant de bourdes ? Ou alors pourquoi des personnes qui agissent mal se retrouvent au pouvoir. Pour tenter d’expliquer les grandes lignes de ce mécanisme, je vais prendre chaque détail un par un. Il faut savoir que les lois du jugement universel regroupent quatre points. Le karma, la loi d’attraction, la loi du triple retour et les mises à l’épreuve. Ces quatre points ne se fixent pas sur les mêmes bases d’espaces temps déjà, ensuite ils n’ont pas la même importance de calcul (je vous expliquerais plus en détail, dans le point par point) et surtout certains agissent immédiatement, alors que d’autres non (oui ça rejoint l’espace temps).

Voici donc point par point sur quoi agissent le karma, la loi d’attraction, la loi du triple retour et les mises à l’épreuve.

Le Karma

Aux yeux de beaucoup de pratiquants, le karma est simple, on fait du mal, on reçoit du mal, on fait du bien, on reçoit du bien... Comment vous dire que…... Non, ça, c’est la loi de l’attraction. Enfaîte, le karma vous suit depuis votre création, depuis que votre âme a été créé plus précisément. Pour vous aider à mieux comprendre le tout, je vais souvent utiliser des chiffres fictifs.
Donc imaginons que votre âme à 1500 ans, alors votre Karma vous suis et « prend des notes » depuis aussi longtemps. Vous subissez comme tout le monde le cycle des réincarnations, lors de chaque vie vous faites de choix, qu’ils soient bons ou mauvais. Le Karma recense tous ces choix. De temps en temps, surtout si vous avez tendance à refaire les mêmes erreurs, le karma vous « envoie » une sorte de rappel à l’ordre, qu’il soit positif ou bien négatif.

La loi d’attraction

Pour beaucoup la loi d’attraction s’arrête à ça : « la Loi de l’Attraction est la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens puissent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. » Cependant il faut savoir que ça fonctionne également sur les actes immédiats. Contrairement au Karma, cette loi n’est pas atteinte par le temps, son action ne juge pas votre passé et vos vies antérieurs.
Alors pourquoi ne fonctionne-t-elle pas tout le temps ? Et bien tout simplement, car elle travaille avec les trois autres points qui forment la loi du jugement universel.

La loi du triple retour

Encore une loi que beaucoup de pratiquants jugent inexistante, mais encore une loi qui travaille sur le long terme comme le karma, en plus sadique. Oui en effet comme son nom l’indique le triple retour juge un acte en lui rendant son effet en trois fois pire. (Vous aurez à la fin du poste des chiffres pour vous aidez à mieux comprendre), mais en gros, le karma est le passer, la loi d’attraction le présent, les mises à l’épreuve la future et le triple retour le juge.

Les mises à l’épreuve

Ce point est souvent celui qui nous met le plus hors de nous, surtout quand il s’agit d’injustice. Les épreuves ne s’occupent pas des trois autres points, elles n’en font qu’à leurs têtes. Si elles ont décidé que dans cette vie vos épreuves seront liées à la mort, vous aurez beau faire de votre mieux pour l’éviter, elle vous suivra partout, tout le temps. Si elles ont décidé de vous laisser tranquille alors elles se mettront sur pose et laisseront les trois autres points décider de votre fils de vie. Mais les épreuves ont toujours pour but de vous faire avancer, évoluer, apprendre, ça vous met également des bâtons dans les roues. En effet, les épreuves sont rarement positives, mais leurs enseignants peuvent le devenir.

Exemple pour comprendre le fonctionnement de la loi du jugement universel :

Imaginons que nous vivons avec une jauge de bonté greffer à notre âme depuis notre création. Cette jauge monte et descend constamment. De temps à autre, elle monte dans le positif, virant au vert (pour faire clicher), à d’autres moments elle descend dans le négatif (virant au rouge).

Plus nous faisons des choses positif plus elle tirera vers le vert, ou vers le rouge si nos actes son négatif. Ce qui fait monter ou descendre la jauge c’est le karma, majoritairement. Ce dernier juge les actes quotidiens, même le fait de prendre la dernière part de gâteau sans la proposer à quelqu’un d’autre avant. Ensuite, le triple retour, qui lui juge les actes importants, comme le fait de sauver une vie, ou de l’ôter feront bouger votre jauge plus rapidement. Trois fois plus rapidement que le karma. Ces deux changements sont définitifs, de temps en temps, quand la jauge atteint sa limite, la loi du jugement universel la vide un peu en vous envoyant un cadeau (si la jauge était verte) ou une punition (si cette dernière était rouge).
La loi d’attraction fait augmenter et baisser cette jauge également, mais durant un temps limité (la durée d’une vie de la naissance à la mort puis revient à zéro). Si durant cette vie, la loi d’attraction faite que la jauge sature, alors vous subissiez la loi du jugement universel, sinon, et bien vous pourriez bien vous fatiguer à aider le monde entier sans recevoir une seule chose positive dans cette vie, mais se sera tout de même pris en considération par votre karma et la loi du triple retour.

Ce qu’il faut savoir par contre, c’est que les épreuves n’ont aucun lien avec votre jauge de bonté. Comme dit plus haut, elles ne sont là que pour vous faire apprendre et évoluer. Réussir toutes ses épreuves peut par contre vous permettre de faire en sorte que votre future incarnation soit plus simple pour vous, pour votre âme.... Enfin si votre jauge est dans le vert bien sûr.


Merci de m'avoir lut, et si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas.

Comprendre pourquoi le Karma n’apporte pas toujours ce que l’on attend de lui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-
Sauter vers: