Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Débuter :: Les bases à savoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La différence entre l'âme et l'esprit

Ororea Adahé
Ororea Adahé
Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 34
Localisation : France
Sam 10 Mar - 22:36
Bonjour,
J'ai remarqué que beaucoup de personnes confondaient l'âme et l'esprit. Hors ce n'est pas du tout la même chose. Je vais donc tenter de vous en expliquer la différence dans cet article.

Je pourrais débuter ce sujet par vous donner la définition de l'âme puis de l'esprit ou inversement, mais l'un n'étant pas dissociable de l'autre je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet en associant les deux pour tenter d'être le plus clair possible.

Déjà un premier point à savoir qui est primordial:
l'âme est "éternel" alors que l'esprit non.

L'esprit est en quelques sorte les souvenirs de l'âme. À chaque réincarnation, nous avons un esprit différents mais l'âme reste la même. Chaque esprit que nous possédons au fil de nos vie nous apporte de nouvelle connaissance pour remplir la "base de donné" qu'est notre âme.

L'âme est liée à notre toute première vie, elle a donc un esprit qui est votre esprit primordial (ou esprit primal), votre grande base de donner sentimental, sensationnel, c'est là que vous puisée tout souvenir de vie antérieur et c'est là que votre esprit actuel va stocker votre progression intellectuel, etc... Votre tout premier esprit est donc lier fortement à votre âme.

Les autres esprit que vous aurez servira en quelque sorte de buvard, il vont absorber des connaissances, des façons de penser, d'agir, différentes lors de chacune de vos divers vie. Comme vous le savez déjà, pour grandir votre âme doit subir des épreuves, plus ou moins importante selon les cas, mais il faut savoir qu'une épreuve ne se résolve pas en une vie, ça peut prendre deux voir dix vie pour une épreuve basique. Et c'est là que l'esprit rentre en jeu, à chaque vie l'esprit que vous aurez subira des modifications, et se sont c'est changement qui vous fera ou non surmonter tel ou tel épreuve.

C'est grâce à vos esprits que votre âme évolue, l'âme est indissociable de l'esprit et inversement mais elles sont totalement différentes.

Là aussi quant on décède et qu'une partir de nous reste sous forme de fantôme, c'est en effet l'esprit que vous avez eue qui reste parmi les vivants et non l'âme contrairement à ce que beaucoup pense. L'âme ne peut rester sur terre après la disparition du corps étant donner que l'âme sans corps physique se voit rappeler automatiquement vers sont corps astral (ce qui forme le moi astral)

Voilà j'espère vous avoir éclairé sur cette différence, si vous avez des questions n'hésitez pas.

La différence entre l'âme et l'esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Différence entre guides, veilleurs, protecteurs et gardiens.
» Le miroir magique (Liaison entre mort et vivant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les bases à savoirs-
Sauter vers: