Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Débuter :: Les outils rituels Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épée

Ororea Adahé
Ororea Adahé
Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 34
Localisation : France
Mer 9 Mai - 23:38
La Baguette sert donc à agir sur l'astral, aussi est-elle formée d'anneaux et de masses métalliques ne présentant aucune pointe.
Il n'en est pas de même de l'épée

L'épée magique a pour but de servir à la défense de l'opérateur, et la pointe qui la termine lui donne toute sa qualité.
Voila pourquoi Paracelse avait remplacé l'épée par un trident; voila pourquoi un vieux clou emmanché dans un morceau de bois peut à la rigueur tenir lieu de la plus belle et de la plus précieuse des épées magiques, ainsi que nous le montre l'histoire du sorcier de Cideville.

Les conglomérats fluidiques formés par l'union d'une puissance astrale agissant comme âme avec les fluides vitaux ambiants agissant comme corps, ont une trés grande analogie avec les conglomérats électriques.

L'astral ne peut agir sur le plan physique qu'au moyen des fluides de la vie physique, nous pourrions dire de l'éléctricité vitale.
Aussi quand l'opérateur présume que la puissance astrale qui se présente à lui veut abuser de sa force pour agir à l'encontre du but poursuivi, cet opérateur n'a d'autre détermination à prendre que de présenter la pointe de son épée à l'être fluidique qui se présente.

La pointe métallique soutire instantanément les fluides astro-éléctriques qui formaient le corps de l'être doué de mauvaises intentions et cet être est soudainement privé de tous ses moyens d'action sur le plan physique.

Il va sans dire que des grains de plomb violement lancés par un fusil ou même une balle de revolver agissent à peu prés de la même façon, ainsi que le prouvent maints récits, entre autres celui publié par le comte de Larmandie dans Eôraka.

L'épée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Débuter :: Les outils rituels-
Sauter vers: