Revenir en haut Aller en bas
L'Héritage de Salem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Taverne :: Flood :: Cuisine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées de recettes pour LUGHNASADH (appelé aussi Lammas) le 01 août.

Ororea Adahé
Ororea Adahé
Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 34
Localisation : France
Mer 9 Mai - 22:47
Tarte aux mûres de Brigitte
Recette extraite du livre d’ Edain McCoy, The Sabbats : A New Approach to Living the Old Ways, page 179, Llewellyn Publications, 1994.

- 4 tasses de mûres fraîches (ou surgelées)
- 11/2 tasse de sucre
- 1/3 tasse de farine
- ¼ cuillère à café de cannelle
- une pincée de sel
- un rouleau de pâte brisée

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte dans un moule à tarte. Préchauffer la pâte, et la réserver. Mélanger tous les autres ingrédients dans un grand bol. Si le mélange paraît trop "humide", ajouter un petit peu plus de farine (environ 2 cuillères à soupe). Verser le mélange sur la pâte et parsemer de noisettes de beurre ou de margarine. Vous pouvez cuire la tarte ainsi ou la recouvrir d'un autre rond de pâte pour faire une tourte. Dans ce cas, pincer les bords pour coller les deux pâtes, et inciser pour former des losanges.

Cuire environ une heure (à 180°C), jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Pain Complet
d’après la recette de Dan & Pauline Campanelli, Ancient Ways : Reclaiming Pagan Traditions, pp. 132 –133, Llewellyn Publications, 1991, 1992.

Dans un large bol, mélanger :

- 2 tasses de lait tiède
- 2 sachets de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- ½ tasse de miel
- ¼ tasse de sucre brun en poudre

Couvrir ce mélange, et le laisser reposer dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume (environ une heure). Ajouter à ce mélange :

- 3 cuillères à soupe de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 tasse de farine

Battre jusqu’à ce que la pâte se couvre de bulles. Ensuite verser :

- ½ tasse de germe de blé
- ½ tasse de flocons d’avoine
-2 tasses de farine de blé
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame

Avec des mains farinées, tourner la pâte et la poser sur une planche farinée. Pétrir régulièrement dans de la farine jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et élastique, et ne colle plus aux doigts. Placer cette pâte dans un bol graissé. Puis couvrir avec un torchon propre et laisser lever dans un endroit chaud environ une heure.

Puis rompre la pâte et la diviser en deux. Façonner grossièrement deux miches. Les poser sur une tôle graissée (ou dans des moules à cake graissés). Les couvrir et les laisser de nouveau lever dans un endroit chaud.

Cuire les miches dans un four préchauffé à 180°C pendant environ une heure. Le pain est cuit s’il sonne creux quand on le tape.

Pain complet (autre recette plus facile)

- 12 j'ai de levure
- 280 j'ai d'eau
- 400 j'ai de farine complète
- 8 j'ai de sel
- 10 j'ai de poudre de lait
- 1 oeuf

Délayer la levure avec de l'eau tiède puis pétrir avec l'ensemble des ingrédients. Recouvrir et laisser pousser 45 min . Diviser la pâte en 2 et les mettre dans des moules à cakes. Laisser lever 1 heure. Dorer à l'oeuf et inciser avec un couteau. Four à 240th. pendant 35 min.

Petits pains complets aux noix

-260 j'ai de farine T45ouT55
- 200 j'ai de farine complète
- 1 c. à s. de sucre
- 1 c. à s. d 'huile
-10 j'ai de sel
- 30 cl d 'eau tiède
-1 sachet de levure de boulanger
- 60 j'ai de noix

Pétrir le tout pendant 3 minutes environ en prenant soin de ne pas mettre la levure en contact avec le sel. Ajouter les noix. Laisser la pâte lever dans un bol filmé pendant 40 minutes environ selon le temps et l 'humidité.

Diviser en 12 parts égales. Façonner et rouler dans la farine.

Poser sur une tôle. Laisser lever 20 minutes environ dans un endroit chaud et humide. Inciser en forme de croix. Préchauffer le four th.8/240°C, et enfourner 20 minutes et baissant le four Th.6/180°C.
Varier avec des raisins secs, noisettes, pignons de pin, pépites chocolat, graines de sésame.

Potage aux poireaux et pommes de terre

Ingrédients :

- 2 poireaux
- 4 pommes de terre
- 4 gousses d'ail
- 250 gr de tiges tendres et de feuilles de pourpier
- 1 litre et demi d'eau
- de l'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Choisissez des feuilles et des tiges de pourpier bien tendres et bien vertes. Nettoyez bien les légumes (pourpier, poireaux et pommes de terre) et coupez-les en morceaux. Plongez le pourpier 10 minute dans l'eau froide. Dans une marmite, versez l'huile d'olive et faites-y revenir les poireaux. Ajoutez les gousses d'ail, les pommes de terre, l'eau, le sel et le poivre. Laissez mijoter 30 minute puis portez à ébullition. Ajoutez ensuite le pourpier et continuez la cuisson 5 minute de plus. Passez le tout au moulin à légumes et servez chaud en ajoutant encore un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre si nécessaire.

Soupirs des fées

La légende prétend qu'une fée, jeune, jolie et timide, préparait ces beignets pendant la visite d'un seigneur voisin. Emue par la présence de cet homme, la jeune fée libéra un téléphone vent, ou un téléphone soupir, dirons-nous pudiquement, que les beignets se gonflèrent d'air pour s'envoler tous seuls vers le sucre et le plat de service.

Ingrédients :

- 125 gr de farine
- 60 gr de beurre
- 4 oeufs
- du sucre cristallisé
- 1/4 de litre d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 bain de friture

Préparation :

Préparez la pâte à choux en portant à ébullition le quart de litre d'eau avec le beurre en morceaux et une pincée de sel. Ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez fortement pour obtenir une pâte qui ne colle pas. Retirez du feu et incorporez les oeufs. Mélangez encore. A l'aide d'une cuillère en bois, prélevez un peu de pâte et plongez-la dans la friture bouillante. Retournez le beignet pour une cuisson régulière. Déposez les beignets sur du papier absorbant en fin de friture puis roulez-les dans le sucre cristallisé. Servez chaud

Idées de recettes pour LUGHNASADH (appelé aussi Lammas) le 01 août.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Idées de recettes pour Ostara (21 mars)
» Idées de recettes pour Beltane (30 avril au 1 mai)
» Idées de recettes pour Litha (le 21-22 juin)
» Idées de recettes pour Yule (21 Décembre-31 Décembre)
» Divers recettes de l’Hydromel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Salem :: Taverne :: Flood :: Cuisine-
Sauter vers: